Benjamin40 Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 Bonjour, Je rentre a la rentrée dans une école d'ingé en info et j'ai besoin d'un ordinateur portable. J'ai déjà un fix avec une bonne config dessus (E8400 @4ghz, Hd4870...) mais bon je vais pas le déplacer tout les week end... Je n'ai pas besoin d'une grande mobilité, les seules fois ou il bougera ça sera pour rentrer les weekend chez moi. -Donc j’hésite déjà entre un 15.4 pouces et un 17, que me conseillerez vous? Mon ordinateur sera en premier lieu pour bosser, mais j'aimerai qqch d'assez puissant pour pouvoir jouer un peu de temps en temps à mes jeux (Black ops, MW2, TF2...). -J'hésite entre 3 processeurs principalement : i7-2630QM, i5-2410M, i5-480M. Le i7 vaut il vraiment le coût? -Il me faudrait de préférence une entrée e-sata pour mon disque dur (Dur dur a trouver...), une sortie HDMI, un port USB 3.0 si ce n'est pas du luxe, et vraiment le petit bonus pas indispensable un lecteur bluray. -Il me faudrait aussi une bonne carte graphique, que choisir entre GT540 et +, HD6570 et + (Hd 6770 <3...) -Au minimun 4go de ram. En conclusion, j'aimerai avoir un bon portable qui me dure longtemps. J'ai un budget d'environ 850¤ Merci de m'aider à trouver le portable le plus proche de mes désirs :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reptile Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 Salut, Au vu de ce que tu cites, je te propose le modèle Acer Aspire 5830TG-2414G75MN, polyvalent avec un très bon qualité prix/performance vendu entre 670¤ à 700¤. Il y a plusieurs tests trainant sur le web cela t'aidera à prendre une décision. Acer Aspire 5830TG-2414G75MN : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-aspire-5830tg-2414g75mn-70076.html Test laptopspirit : http://www.laptopspirit.fr/91982/acer-timelinex-5830tg-156-a-779e-gt-540m-optimus-core-i5-sandy-usb-30-9h.html Je t'ai proposé un lien vers Materiel.net mais bien sûr je te conseille de chercher le meilleur prix possible (Amazon etc.). En espérant t'avoir aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin40 Posté(e) le 9 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2011 Bon portable pour pas trop cher vu ce qu'il propose je note :). Seul petit problème, la marque acer.. Faut il vraiment lui faire confiance ? D'autres suggestions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reptile Posté(e) le 9 août 2011 Partager Posté(e) le 9 août 2011 J'ai un ami qu'il le possède depuis plusieurs mois, pour l'instant tout fonctionne très bien sans dysfonctionnement et il en est très satisfait. Je suis moi-même une personne habituée à prendre des laptops du côté d'Asus et de MSI mais bon Acer n'est pas non plus une mauvaise marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 9 août 2011 Partager Posté(e) le 9 août 2011 C'est le nom qui fait peur Fais confiance a ce qu'il as dans le ventre, plus qu'a la marque. Ensuite, je conseilles vraiment de virer toutes les applis livrés avec inutiles (en fesant gaffe bien sûr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reptile Posté(e) le 9 août 2011 Partager Posté(e) le 9 août 2011 Lorsque je fais l'acquisition d'un ordinateur portable, je prend soin de télécharger les pilotes récents puis je partitionne le disque dur (cela dépend des utilisateurs) et avec mon CD Windows, je lance un coup de formatage. Radicale mais moins chiant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 9 août 2011 Partager Posté(e) le 9 août 2011 Lorsque je fais l'acquisition d'un ordinateur portable, je prend soin de télécharger les pilotes récents puis je partitionne le disque dur (cela dépend des utilisateurs) et avec mon CD Windows, je lance un coup de formatage. Radicale mais moins chiant rien a dire, Gros +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.