legainzz Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 Bonjour à tous, Voilà, je joue quand même assez régulièrement à divers jeux, des plus anciens aux plus récents. Mais je suis une burne totale en ce qui concerne les réglages d'affichage optimisation et autres subtilité qui fait qu'un jeu "tourne" bien. Je ne suis pas du tout content du résultat sur certains jeux !! Exemple : la dernière fois j'ai installé Sniper Reloaded et il ne tournait pas .. ( décalage entre le mouvement de la souris et l'affichage .. injouable ..) Bref, je vais vous donner ma conf, et je voudrais vous demander deux chose 1) Trouvez vous normale que des jeux comme nfs Most Wanted ou Sniper Reloaded ne tourne pas de manière fluide avec ma conf ? 2) Comme de toutes manières je pense changer de CG que me conseillez-vous, sachant que : - je suis pas riche et que, si je peux, je passerai pas un échange de matos écran : Bélinéa 10 20 35w : 20' CG : ATI Radeon HD 3600 Series CM : Gigabyte GA-MA790GPT-UD3H Proc : AMD Phenom II X4 965 RAM : 2X2Go Kingston PC3-10700 667 Mhz Alime : Everest 80Plus 500W Modulaire OS utilisé pour les jeux : XP SP3 Merci d'avance pour vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 Salutation, 1- Oui normale, ta CG n'est plus toute jeune et en plus vu que tu ne connais pas grand chose aux réglages graphiques qu'il fuat appliquer a tes jeux. Tu dois lui faire appliquer des filtres de textures un peu trop lourd pour elle. 2- Avec cette petit bête tu aurais de quoi jouer tout en fluidité.Par contre je ne connais pas ton processeur (je pense qu'il doit largement faire l'affaire mais si une âme charitable peut confirmer) et si il risque de limité la carte niveau performance, chose qui est sur, l'alim tiendra le choc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legainzz Posté(e) le 8 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2011 Merci pour ta réponse. Les grosses 512 ne sont plus d'actualités ?... et donc si je comprends bien, il faut compter minimum ce prix pour une carte correcte .. 1- Oui normale, ta CG n'est plus toute jeune et en plus vu que tu ne connais pas grand chose aux réglages graphiques qu'il fuat appliquer a tes jeux. Tu dois lui faire appliquer des filtres de textures un peu trop lourd pour elle. Oui mais c'est quand même une 512 dédié, et même en allant dans les réglages pour baisser la qualité, c'est injouable sur certains jeux genre Snipper qui n'est vraiment pas très gourmand je crois.. même sur NFS je constate des petits ralentissements d'images, alors qu'il tourne bien sur le PC de ma petite nièce !! ... Encore une ou deux petites questions, 1) Quelle résolution d'écran il faut appliquer en jeux pour cet écran ? 2) Est ce que j'ai une chance de trouver ce genre de CG à échanger ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 512Mo de mémoire, ca ne veut absolument rien dire... A ton avis, il vaux mieux une Geforce 460GTX 768Mb ou une Geforce 440GT avec 3Go ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legainzz Posté(e) le 8 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2011 Aucune idée .. ou plutôt si, mais de fausses idées semble-t-il Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 La fréquence de la mémoire, sa norme (DRII,GDDR5 etc...) et son bus mémoire jouent beaucoup sur les performances et hélas la quantité ne veut pas dire que tu auras de meilleures perfs. On associe surtout la taille de la mémoire par rapport à la résolution qui va être utilisé. Exemple: Une Nvidia 460 GTX DELAMORTQUITUECAMAMAN 512 mo aura autant de performance que la même CG avec 3 gb de mémoire en résolution 1024x768. Par contre en haute résolution ce ne sera pas du tout la même chose. 1) Ton écran supporte uné résolution de 1680 x 1050 / 60 Hz donc on sait maintenant pourquoi ta CG avec seulement 512 mo peine dans les jeux. 2) A échanger contre quoi ? Ces CG sont assez récentes donc peu de chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legainzz Posté(e) le 8 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2011 1) Ton écran supporte uné résolution de 1680 x 1050 / 60 Hz donc on sait maintenant pourquoi ta CG avec seulement 512 mo peine dans les jeux. Wais donc si je te dis qu'en fait c'est un 21' c'est encore pire je suppose ... (dsl je m'étais trompé ) 2) A échanger contre quoi ? Ces CG sont assez récentes donc peu de chance. J'ai des disques dur 1 To et 2 To et 1 bon pross, et aussi ma futur ex veille CG pourrie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 cela dit, rien qu'une petite 5770 ou une 4850/4870 achetée d'occase devrait résoudre pas mal de problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 Oui tout à fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legainzz Posté(e) le 8 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2011 cela dit, rien qu'une petite 5770 ou une 4850/4870 achetée d'occase devrait résoudre pas mal de problèmes C'est vrai que j'en vois des pas chère d'occaz .. Et sa tourne quand même à peut près ? Ça doit faire un peut de bruit non .. surtout d'occaz. (En faite n'ai jamais eu de CG avec ventillo ..) Mais bon le bruit n'est plus un critère..je voudrais bien pouvoir jouer tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 Bah en comparaison d'une 3600... http://www.hardware.fr/articles/784-10/indice-performances-global.html HD3650 indice de perfs : 30 HD5770 indice de perfs : 136 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legainzz Posté(e) le 8 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2011 Bon la 5770 me parais être pas mal placée dans sa gamme et pas trop chère d'occaz Encore une toute petite question : quel fabricant choisir ? Sapphire, MSI, XfX ... ou autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 Bon la 5770 me parais être pas mal placée dans sa gamme et pas trop chère d'occaz Encore une toute petite question : quel fabricant choisir ? Sapphire, MSI, XfX ... ou autre ? A ta guise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legainzz Posté(e) le 8 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2011 Je viens de trouver ça : Hd6770 de marque sapphire Edition VaporX de 1Go. ( très intéressant pour moi car échange possible ..) Vous en pensez quoi ? Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legainzz Posté(e) le 8 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2011 En fait je ne trouve pas de test dessus, il semblerait que ce soit un coup de marketing et que ce ne serait qu'une copie de la 5770 .. du coup j'ai un doute .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 En fait je ne trouve pas de test dessus, il semblerait que ce soit un coup de marketing et que ce ne serait qu'une copie de la 5770 .. du coup j'ai un doute .. c pas un doute, c'est une 5770 rebadgée. tap directe sur une 5770 j'en est une sur ma config deux et c est très bien pour toi fonce alfonce si tu ne veux pas de ventilo il existe un model silent de marque Gigabyte http://www.achetezfa...rix-589670.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 9 août 2011 Partager Posté(e) le 9 août 2011 1) Ton écran supporte uné résolution de 1680 x 1050 / 60 Hz donc on sait maintenant pourquoi ta CG avec seulement 512 mo peine dans les jeux. Wais donc si je te dis qu'en fait c'est un 21' c'est encore pire je suppose ... (dsl je m'étais trompé ) Aucune incidence, c'est la résolution qui compte et non pas la taille de l'écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.