Aller au contenu

[RESOLU] [ALIM] PC refuse de booter 24h apres coupure elec


Messages recommandés

Salut,

Aussi bizarre que celà puisse paraitre, je ne trouve pas d'explication a mon PC qui refuse de redémarrer a la suite d'une coupure électrique (dans mon cas, c'est juste pour passer un ptit coup de nettoyage dans la tour).

Mais le pire c'est qu'il s'allume finalement après 1 jour...

La carte mère, elle est bien alimentée puisque les voyants des boutons internes power et reset sont clairement allumés, mais rien a faire, j'appuie 1000 fois sur power, je débranche, rebranche l'alim, utilise l'interrupteur de l'alim, appuyer sur power n'y fera rien, je dois attendre le lendemain comme un con...

En dehors de ça, la config commence a prendre des rides, mais ça tourne nickel en burn pdt des heures et aucun OC a son actif:

Enermax Liberty 500 (avec un MGE ellipse derrière, donc elle est "chouchouter")

P6T Deluxe / 3Go

HD4870/1Go

...

L'alim s'allume correctement en shuntant le power_on, et les beaux "solid capacitor" de la mobo ASUS, sont toujours aussi beaux.

Bon OK l'handicap est léger, mais si quelqu'un a déjà eu un symptôme de ce genre?

La seule chose qui me vient a l'esprit c'est des condos foireux dans l'alim qui mettent longtemps a se charger et donc a fournir un voltage "OK" pour la mobo (et j'ai pas d'autre alim sous la main pour tester malheureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu que tu n'as pas d'alim sous la main pour tester, essaye de booter sans ton onduleur deja pour voir si c'est pas lui qui t'envoi pas le bon courant (ou pas assez fort).

Ensuite il y a une autre manip à tester : si tu peux , demonte ton pc et fais le tourner sans boitier. J'ai déjà eu le cas avec un probleme de masse dans le PC. Si sans le boitier ca boote normalement alors il faudra que tu regardes du coté de ton boiter (genre carte mere mal isolée du boitier).

Si après ces tests ca fait pareil, essaye de te procurer une alim chez un pote pour eliminer cette dernière.

Voila pour l'instant, en fonction de ces résultats, on pourra s'orienter vers d'autres pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est bien l'alim, surement le signal POWER_GOOD qui n'est plus asservi...

C'est dommage car elle fonctionne très bien en shuntant le power on et les tensions sont stables.

J'ai réussi a récup une alim moins puissante mais qui allume bien la mobo et du coup j'utilise les 2 alims, la enermax shunté alimente les DD, ventilo et graveur... (vive les pertes, dsl la planète)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...