Aenkharion Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Bonjour, J'aurai besoin d'avis / conseil de personnes plus expérimentées que moi sur la config que je suis en train de me monter. Je passe pas mon temps sur les jeux (même si quand ça m'arrive, j'aime pouvoir les faire tourner convenablement), mais par contre je passe mon temps sur un bon paquet de logiciels d'infographie en simultané. Pour faire simple, disons qu'en permanence, j'ai besoin de faire tourner Eclipse + serveur de développement GoogleAppEngine, Dreamweaver, Flash Builder, Flash, Illustrator, Photoshop, et un navigateur Internet ! Donc pour faire tourner tout ça correctement, avec mon budget de 550¤ max., je pouvais m'orienter sur un truc du style : - Boitier COOLER MASTER Elite 310 -> 33.95¤ - AMD Phenom II X4 965 -> 109.89¤ - ASUS M4A87TD EVO -> 87.50¤ - KINGSTON Hyper X Grey XMP X2 - 4Go ( 2x 2 Go) - PC12800 (1600 MHz) -> 39.99¤ - ASUS NVIDIA GeForce GTX 560 DC/2DI/1GD5 -> 175.00¤ - WD Caviar Blue - 500Go - 7200t - SATA3 - 16Mo cache -> 34.50¤ - Alimentation CORSAIR CX600 V2 -> 59.90¤ Total avec FDP : 552.63 ¤ Mes questions : - au niveau de l'alim, elle tient la route vous pensez ? J'ai besoin de mieux ou au contraire, est-ce trop pour cette config ? - 4Go de DDR3 c'est suffisant ? Le 1600MHz apporte vraiment quelque chose par rapport au 1333MHz ? - la GTX560Ti mérite vraiment ses 30¤ de plus que la GTX460 1Go pour ce que je veux en faire ? Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à me lire et à me répondre, et pour vos conseils éclairés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Pour l'alim : -600W c'est trop -La corsair CX c'est du no-name vendu au prix fort. Préferes lui une Antec de 500W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aenkharion Posté(e) le 2 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2011 Donc, ça, ce serait mieux (et moins cher) ? Autre petite question ... on m'a fait remarquer que j'avais un peu privilégié la CG au détriment du proc ... du coup, il vaudrait mieux prendre la GTX 460 au lieu de la GTX 560 et transférer les 30¤ de différence dans le proc ?? Ca me donnerait un AMD Phenom II X6 1090T à la place du AMD Phenom II X4 965, l'idée me transcende pas spécialement ... je suis pas convaincu qu'avoir un 6 coeurs serve réellement à quoi que ce soit, même dans du gros multitâche ... En théorie, la CM est censée répartir les tâches sur les différents coeurs, en pratique ça donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Je ne sais pas si les CG sont totalement exploitées au niveau de Photoshop... Je partirais sur cette config plutôt : 2500k + 550Ti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Il faut voir la version des logiciels utilisés. Photoshop est capable de tirer parti de cuda (sous certaines conditions si je me rappel bien) depuis le CS5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Ouais mais est-ce que la différence sera énorme entre GTX550Ti et GTX560(Ti) ? Quand on se rappelle des différences en encodage vidéo selon les cartes... Ca plafonnait à partir du milieu de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aenkharion Posté(e) le 2 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2011 Au niveau perfs qui m'intéressent pour les CG, à savoir la puissance de calcul plus que les technologies de rendu 3D supportées, la GTX460 est meilleur que la GTX550Ti, et environ au même prix. Pour Photoshop, je ne sais pas s'il tire effectivement parti des cuda cores, mais en tout cas, je bosse avec la suite CS5.5. Ngcubeur, merci pour ta proposition de config, je vais étudier ça ! Sinon pour les différences entre 1333 et 1600MHz pour la RAM, plus je vois de tests, plus ça a l'air de servir à que dalle ... je vais voir ce que ça donne avec 1333 à la place, et comment je peux répartir l'économie résultante (si économie il y a ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 J'avoue que j'ai pris la 550Ti pour pas me faire chier à chercher une bonne référence de 460. C'était plus pour "l'ordre de prix" Pour les produits Adobe, si tu arrives à trouver des détails, tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Adobe prends en comptes et CUDA et ATIStream donc :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aenkharion Posté(e) le 2 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2011 Bon bah avec du 1333 au lieu du 1600 j'économise même pas 20¤ ... et j'vois pas trop ce que je peux pousser pour 20¤ ... J'peux éventuellement pousser la CG, mais y'a que peu d'intérêt pour ce que je veux en faire. Au niveau de ta config, ngcubeur, je préfère avoir 4Go de RAM plus rapides que 8Go de RAM plus lents. Je pense vraiment pas que j'exploiterai plus de 4Go. Actuellement, j'ai une espèce de vieux coucou qui me fait tourner les logiciels dont je parlais dans le premier post, et avec tout qui tourne, j'utilise quand même pas la totalité de mes 2Go de RAM. Alors avec 8 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 La Ram en 1600Mhz ne t'apportera rien. Aujourd'hui, le cours de la RAM est au plus bas. On ne sait pas si, dans 6 mois, ça aura pas doublé. Crois moi, pour le prix, il ne vaut mieux pas se gêner, surtout que tu risques d'utiliser pas mal d'applications très consommatrices de RAM EDIT : En parlant de prix... Ils peuvent que remonter, vu le prix auquel c'est descendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aenkharion Posté(e) le 2 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2011 En fait avec 20¤ je peux passer du 965 au 970 pour le CPU. Du coup pour la RAM, je dois rester sur du 4Go. Au pire du pire du pire, le temps que je me rende compte que ma RAM ne suffit pas/plus, j'aurai de quoi réinvestir un peu dedans. Du coup, à moins que quelqu'un ait encore une suggestion / remarque à faire, j'ai ma config finale : - Boitier COOLER MASTER Elite 310 -> 33.95¤ - AMD Phenom II X4 970 -> 129.84¤ - ASUS M4A87TD/USB3 -> 80.90¤ - G.Skill NQ Series - 4 Go ( 2x 2 Go ) - PC10600 (1333 Mhz) -> 27.99¤ - ASUS NVIDIA GeForce GTX 560 DC/2DI/1GD5 -> 175.00¤ - WD Caviar Blue - 500Go - 7200t - SATA3 - 16Mo cache -> 34.50¤ - Alimentation ANTEC HCG Series - 520W -> 57.99¤ Total avec FDP : 552.07¤ J'attends encore jusqu'à demain histoire d'être sûr de tout ça, mais normalement ce sera le contenu de la commande. Je sais bien que 20¤ c'est pas la mort pour doubler la RAM, mais faut voir que mon budget de départ c'était 450¤ ... à coup de "oh mais ça c'est vachement mieux ! et c'est que 10¤ de plus !", je suis déjà arrivé à 550¤, et j'avoue que mes finances vont déjà prendre une bonne claque ... Bien sûr ce serait mieux, mais faut que je colle au strict nécessaire, mon portefeuille m'interdit de me faire trop plaisir sur ce coup-là, malheureusement ! Merci en tout cas pour l'aide apportée et vos conseils éclairés. N'hésitez pas si d'autres suggestions vous viennent à l'esprit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Ah mais après, c'est une question de choix. Sachant que les 955/965/970 sont des Black Edition, le coefficient est débloqué à la montée, c'est à dire qu'on peut overclocker très librement avec ces processeurs. Tu peux donc gagner 20¤ en 5min dans le bios avec un 965. Après, si t'as pas envie de t'embêter, c'est à toi de voir Plutôt que passer du 965 au 970, je passerais du radstock à un Hyper 212+ ou un S1283 pour que le processeur ait moins chaud, et que ça soit plus silencieux (surtout que le boitier CM, tout fermé et avec 1 seul ventilo, je pense que ça pourrait être un four avec le Phenom). D'ailleurs, pourquoi ce boitier en particulier ? Le dernier choix est de passer à 8Go de RAM. À y réfléchir, je passerais à un rad correct Tu as trouvé des résultats de benchmarks sur Photoshop avec usage du GPU que tu préfères Phenom + 560 à i5 + 460 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Ce n'est pas photoshop CS5.5 mais Adobe after effect CS4, si jamais sa peut aider =) http://www.hardware.fr/articles/778-8/after-effects-cs4.html Edit : j'ai trouvé quelque chose ici, peut-être sympa : http://www.hardwareheaven.com/photoshop_results.php?page=results Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aenkharion Posté(e) le 2 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2011 L'overclock est vraiment sans risque ? Même à long terme ? Je me suis effectivement posé la question du refroidissement. Le bruit, franchement, pour moi c'est pas un problème, par contre si tu me dis que ça va trop chauffer, là ça craint ! Dans l'idée, je me suis toujours dit que le fabricant de CPU fournissait un ventilo qui cassait pas 3 pattes à un canard, mais qui tient la route quand même ... j'me trompe ? Mettons que je revienne au 965, ça me fait ~20¤ à investir dans un refroidissement digne de ce nom. Une suggestion à ce prix là ? Le boitier je l'ai pris totalement par hasard, c'est le premier prix sans alimentation qui n'a pas 15 critiques négatives, et un ventilo de 120mm, c'est tout ce qui m'a motivé. Pareil, si suggestion tu as, alors suggestion je suivrai ! :) Faut être réaliste (je pense que ça se sent), je suis une bille totale dans tout ce qui est boitier et refroidissement ! Pour ce qui est des Benchmarks, non j'ai rien qui ressemble à ça. Par contre pour le CPU je suis comme beaucoup de monde un peu sectaire sur la marque. J'ai toujours tourné en AMD parce que la plupart du temps, quand je compare, tu te retrouves avec mieux pour le même budget (en entrée / milieu de gamme en tout cas, haut de gamme j'en sais rien, ça me concerne pas ^^). Comme pour les CG d'ailleurs, je préfère NVidia à ATI ... Après si on arrive à me convaincre qu'une config au même tarif en Intel ( / ATI ?) est mieux, moi je dis banco ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Pour le GPGPU : Nvidia est en avance avec Cuda et est supporté plus ou moins partout. Ensuite, pour avoir un quad Intel il faut sacrifier un peu la CG, donc c'est pour ça qu'il aurait été plus sympa de voir si les logiciels exploitent à fond les grosses CG, de ce que j'ai pu lire ça tire partie, mais j'ai pas pu voir de bench comparant diverses cartes graphiques sous Photoshop ou After Effects Pour le boitier, j'ai été très agréablement surpris par Xigmatek avec leur Asgard : montage sans vis, passage de câbles, finition plus que correcte pour le prix. Il a un 120 en extraction et coûte 35€ (modèle Asgard III). Je le trouve sympa ! Pour le refroidissement : Hyper 212+ ou Xigmatek S1283, ce sont les références en ce moment en entrée de gamme Pour l'overclock : un overclocking "raisonnable" (pas ou peu de montée en volt, température contrôlée) ne réduit pas la durée de vie d'un processeur. Si on le fait correctement, tu peux espérer gagner facilement 10-15% en étant tout aussi stable et sans trop chauffer. Tu peux passer en section O/C pour demander conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aenkharion Posté(e) le 2 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2011 Malheureusement le boitier Asgard III est à 48.50¤ sur grobill et le SD1283 à 39.50¤ ... (le Hyper 212+ ils l'ont même pas ) Alors, j'ai quand même une solution : 1) enlever le boitier Cooler Master = -37¤ (cf. modif des FDP) 2) prendre le 965 au lieu du 970 (et l'overclocker si ça devient un jour nécessaire) = -20¤ 3) acheter un boitier Gigabyte GZ-X7 à un revendeur juste à côté de chez moi pour 48¤ et prier pour que le double 120mm du boitier avec le ventilo fourni par AMD tienne la route Du coup je me retrouve avec un truc qui devrait être équivalent, avec un meilleur boitier, et jsute le proc d'en dessous, qui sera overclockable si nécessaire, le tout pour 10¤ de moins. Bonne solution ? Quelqu'un a mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Arf... Autant, en tant que Marseillais, j'achète pas mal chez Grosbill, autant en ventirad/boitiers ils sont à la ramasse Pourtant en ventilos ils ont des Noiseblocker, c'est à n'y rien comprendre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Je te conseilles quand même de prendre un ventirad de marque si jamais tu pense O/C! Les ventirads donnés avec les procc sont fait pour l'utilisation normale du CPU et généralement font du bruit même si sa te déranges pas =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aenkharion Posté(e) le 2 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2011 Si un jour je sens le besoin d'overclocker la bestiole, ça ira de soi ! :) J'vais me commander tout ça et je vous dirai ce que ça donne une fois monté et testé ! Encore merci pour vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.