Aller au contenu

[XP] Canon pixma mp150 "connexion hors ligne" comment dois-je faire ?????

cecilia552

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un énorme problème, mon imprimante canon pixma mp150 qui marchais très bien jusque la...me marque "connexion hors ligne" comment dois-je faire ?

Je l'ai débranché pendants beaucoup de mois et aujourd'hui j'ai voulu la réinstallé dans mon PC mais plus rien ne la détecte ... Je suis très nul en informatique. Est-ce que quelqu'un voudrais bien m'aider ? C'est URGENT. Je vous en remercie d'avance

• 5 semaines après...

Bonjour

Il faut aller voir dans le gestionnaire de périphériques si il n'y a pas de problème avec les drivers :

Démarrer

Panneau de configuration

Clique sur système

A gauche , Gestionnaire de Périphériques

Si tu vois des points d'exclamations jaunes c'est que les drivers ne sont pas installés , donc tu les réinstalles avec le cd.

C'est quoi le nom devant le point d'exclamation? Si c'est écrit Canon pixma ...bah c'est le bon! :transpi:

en supposant que ce soit bien ça:

L'imprimante a du être livré avec un cd de pilotes! Ce sont les drivers qui vont permettre la reconnaissance de l'imprimante pour windows.

Une fois le cd inséré c'est très simple:

Click droit sur le périphérique canon avec son point d'exclamation

Mettre à jour le pilote

Et là je me rappelle plus trop des choix mais normalement tu dois avoir mise à jour à partir du lecteur cd..donc tu lui indiques l'emplacement du lecteur CD (très souvent G: ou F:ou H: ...)et il va se débrouiller tout seul! Il va aller chercher comme un grand le pilote!

Si ça ne marche pas il y a une deuxième option, tu dois avoir mise à jour à partir de windows update. Concrètement windows va aller chercher lui même le pilote (si il est répertorié dans sa base de données) sur internet.

N'oublie pas de redémarrer le pc une fois qu'il a trouvé le pilote.

Voila

Le nom devant le point d'exclamation est " NVIDIA nforce2 AGP Host to PCI Bridge", je ne sais pas du tout c'est quoi :s.

Pour pas mentir cela commence vraiment a m'enerver, mais je vous remercie pour votre aide. Je ne sais vraiment pas comment je vais faire et j'en é besoin pour avant lundi, sa fait d mois que j'essaie de la remettre en route et rien y fait le pc ne la reconnait pas et quand je vais sur " port imprimante " il n'y a rien. Et si j'essaie d'imprimer quelque chose je vois ecri "canon pixma mp150 hors connexion" quelqu'un mavais conseiller aussi de la remette "en connexion" mais je n'sdai pas ou il fau allé.

En vous remerciant encore une fois pour votre aide j'espere qu'elle va vraiment bientôt remarcher ^^.

Bon alors dans ce cas là il faut vérifier, toujours dans le gestionnaire de périphériques si l'imprimante canon apparaît bien.

Assurez vous qu'elle soit bien branchée! C'est par ports usb? C'est peut être con mais ça arrive tellement souvent!

Ensuite dans XP : Cliquez Démarrer => Imprimantes et télécopieurs

Et là normalement l'imprimante doit être répertoriée. Faire un click droit dessus ! Et là il doit y avoir un truc du genre "reprendre l'impression" ou encore "utiliser l'imprimante en ligne".

On redémarre. Si ça marche pas bah j'en sais trop rien :transpi: Essaye aussi de brancher rebrancher.

Bonjour,

mon imprimante est "en ligne", j'ai un dossier qui se prenome "canon pixma mp150" dedan se trouve un "manuel en ligne" et c'est tout.

Mais un autre probléme se pose, quand j'essaye d'imprimer quelque chose l'imprimante reste inactif et rien ne sort ...

Si vous avez la solution pour sa aussi ^^.

En vous remerciant :)

C'est pas fini :transpi:

Maintenant on va remettre le compteur d'impression à zéro.

Voici la procédure:

Remise à zéro des compteurs:

1- Eteindre l'imprimante.

2- Appuyer sur "On/Off" et en même temps sur "Stop/Reset".

3- Relâcher "Stop/reset" et rappuyer deux fois dessus.

4- Relâcher les deux boutons.

5- Lorsque les lumières "on/off" sont vertes, appuyer sur "Stop/Reset" 4 fois.

6- Eteindre l'imprimante et rallumer.

Refaites la manipulation plusieurs fois si vous pensez que vous vous êtes trompées.

Vérifier aussi qu'il n'y a rien qui empêche la tête d'impression de fonctionner. L'erreur très courante c'est le trombone.

Si ça ne marche pas on réinstalle les pilotes d'impression, c'est à dire:

Dans le gestionnaire de périphériques, sur la canon pixma , faire un click droit dessus , désinstaller. (en oubliant pas de déconnecter l'imprimante)

Redémarrer le pc.

Télécharger les pilotes d'impression ici : http://fr.software.canon-europe.com/products/0010247.asp ligne 10 pilotes multifonctions

On les installe(toujours avec l'imprimante déconnectée). Une fois que l'installation s'est terminée on redémarre le pc. On branche l'imprimante. Et normalement Windows xp doit la reconnaître!

Si ça ne fonctionne toujours pas, essayer de l'utiliser sur un autre pc, elle est peut être HS. Ou encore, enlever toutes les cartouches de votre imprimante, éteindre l'imprimante pendant 5 min, la rallumer et remettre les cartouches.

Sinon , avez vous un code erreur quand vous voulez imprimer? comme par exemple erreur 5100 ou erreur E2, E3...

Bonjour,

Je n'es aucun code d'erreur et si je veux juste faire une photocopie l'imprimante fonctionne trés bien.

j'ai tout fais comme vous m'avez dit et rien ne marche donc je pense que mon imprimante et HS, ou alors le câble qui relie l'imprimante au pc et foutu.

Je vous remercie en tout cas pour votre aide.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...