Aller au contenu

[STOCKAGE] Problème Boot SSD


Messages recommandés

Bonjours, Voila j'ai initialiser Mon SSD et formatez puis installez windows sur un autre PC dessus et quand je remet mon SSD pour que mon Nouveau PC boot dessus il ne me le trouve pas et dans le bios il n'apparait pas.

Models:

OCZ SOlid 3 120 Go

Carte mère : Asus P8Z68-v

edit 1 : ne faudrait-il pas mettre le bios a jour ? pour qu'il puissent me le détecté ou alors y a t-il une manip a faire svp ?

Merci du temps que vous allez me consacrez

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Assures toi que tous les contrôleurs de ta carte mère soient activé in bios (Marvell et intel). Ensuite avec un contrôleur Sandforce du SSD OCZ, il faut que tu le connectes à tous prix sur un port Intel et SATA 3 donc sur un des 2 ports gris seulement (et pas les bleu) (Logiquement les 2 ports les plus haut sur ce modèle) . Si tu connectes un disque classique, est-il détecté ?

Reviens nous voir une fois ces manipulations effectués.

PS: Il ne faut pas installer windows depuis un autre poste que le poste en question, même si ce n'est pas la cause de ton problème.

Edit: je met tous au pluriels, vivement les vacances :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le SSD est branchez avec un port sata II avec un cable Sata 2 donc cela n'est pas bon ? car en faite le cable Sata III forunis ne passe avec mon boitier. donc vue que j'en est pas trouver pour le moment je vais le brancher avec un cable SATA 2 si possible..

Par contre je comprend pas comment vérifier si les contrôleur sont activer dans le bios ? car c'est le Bios a la souris bien design et je capte pas comment celui ci fonctionne j'avais l'habitude des veille version. celui la je le trouve moins personnalisable plus basique.. Auriez vous une méthode svp pour m'éclairer.

Je vous remercie d'avance

edit 1 : j'ai un deuxième disque dur en SATA 3 normal lui il est bien détecté.

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

j'ai le même SSD et la même CM lol

j'ai eu quelques soucis avec le SSD aussi, je t'invite à lire mon précédent sujet si ça t’intéresse : https://forum.nextinpact.com/topic/157280-resolu-stockage-probleme-hdd-et-ssd/page__p__2595135#entry2595135

Dans le BIOS, tu as un mode avancé c'est là où tu trouveras toute les options. Active le hot plug (branchement à chaud) sur le port SATA 3 où tu as branché. Il faut avoir le AHCI activé aussi.

Je te conseil pas d'installer windows depuis un autre PC : formate ton SSD et refait toi une installation de windows directement sur le PC neuf.

Truc peut être con mais on sait jamais : l'alimentation du SSD est bien branché ?

Comme dit plus haut, n'utilise pas les ports Marvell mais les Intel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...