docasse Posté(e) le 30 juillet 2011 Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 Bonjour, j'ai récupéré un core2duo E7300 il y a peu et j'ai donc décidé de me monter un pc pour pas chère, avec: carte mère: ASRock G41M-GE3 (Intel G41 Express) - Micro ATX Carte mère je n'ai jamais overclocké de machines, j'ai regardé quelques tutos mais je suis un peux perdu, j'ai néanmoins légèrement overclocké le proc (passé de 2.66 GHZ à 3.12 GHZ^^) à plus ca me mettait un blue screen donc j'imagine que ca vient de la ram. Que faire pour dépasser cette valeur et passer à 3.33 sans augmenter le vcore, y'a t-il des choses à corriger dans ma config ? en attente de vos réponses. voici les screens d'infos de mon système: config config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kutulu Posté(e) le 30 juillet 2011 Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 Le fait que ça soit une micro-atx limite déjà pas mal, il me semble aussi que les Asrock ne sont pas superbes. Tu as vérifier tes températures et fait des tests sous occt, super pi pour la stabilité du pc ? Ps: donne ta config complétement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docasse Posté(e) le 30 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 Les températures sont bonnes, j'ai pas fait de test sous occt, je vais en faire un. Je suis sous windows 7 pro 64, c'est la seule chose qui n'est pas mentionnée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kutulu Posté(e) le 30 juillet 2011 Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 Un oc ça se valide toujours, si tu changes quelque chose valide le à chaque fois, on ne connait pas ton alim, et ta capacité à refroidir, ventirad de base ? Tour ventilé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docasse Posté(e) le 30 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 alim: corsaire cx500 le ventirad est d'origine mais ca m'a l'air d'être un bon truc, la température du core#0 est de 33° au repos et de 51 max pendant le test OCCT. Par contre pour le core#1 la sonde bug, elle affiche 56° en continu (repos et en pleine action) mais j'imagine que la température doit être approximativement la même. J'ai fini d’exécuter le test OCCT ca m'a mis des erreurs dés le début, du coup j'ai baissé la fréquence à 3GHZ et réexécuté le test et la aucune erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.