Aller au contenu

[CM] Aide pour BIOS P8-Z68


lnk81

Messages recommandés

Bonjours,

Je me suis monter une config il y a peut (i5 2500k / P8-Z68 / GTX 270 1.25Gb PNY / Antec 550W / win7) et voila cette PNY me fait flippé :mad2: Lorsque je joue et quelle commence a tournée plus vite (je présume) elle se met a faire un bruit bizarre :pleure: . En alim elle a deux connecteur 6 pin(si c'est le terme exact ?). Je l'est brancher avec le câble 6pin +2 mais pas utiliser le +2 et j'ai ajouter un autre câble sur l'alim (8pins brancher a l'alim pour sortir en 6pins brancher a la carte). C'est correct ??

Et j'ai aussi voulu faire l'update de la CM (bios,chipset,etc) alors je vais là (http://www.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_1155/P8Z68V_PRO/#download) dans la description pour l'update du bios il donne sa :

P8Z68-V PRO 0501 Bios with IRST 10.5.0.1026

1. Enable the support of Intel Rapid Storage Technology version 10.5.0.1026 Release ==> OK je comprend

Note: For proper operation, please ensure to update Intel Rapid Storage Technology driver to version 10.5.0.1026 and BIOS to version 0501 before enabling Intel Smart Response Technology. ==> OK

Update procedure for users needing Intel Smart Response Technology:

(1) Enter OS, and ensure Intel Smart Response Technology has been turned off under Intel Rapid Storage Technology interface. ==> Enter OS donc sur mon seven ? C'est ou sa ? Me semble pas avoir installer....

(2) Install version Intel Rapid Storage Technology driver to version 10.5.0.1026. ===> c'et sa ? (http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?lang=fra&changeLang=true&DwnldId=20023) je prend le premier et je l'installe ?

(3) Reboot the system, and update BIOS to version 0501, then reboot. ===> Je suppose que j'ai juste a exécute le le fichier fourni

(4) Enter the BIOS setup screen, press F5 to load BIOS default, then change the Intel SATA Port to RAID mode. ==> Faut que je mette en RAID ?? (j'est pas de RED....)

(5) Boot into OS, and re-enable Intel Smart Response Technology under Intel Rapid Storage Technology. ==> OK

Voilà merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tes branchements sont corrects, pas de soucis la dessus.

C'est normal que la carte graphique fasse du bruit quand tu joues, le ventilateur se met en marche pour refroidir la carte. Et selon les modèles de carte graphique et du type de refroidissement, le bruit est plus ou moins audible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne te concerne pas à priori si tu n'utilises pas le smart réponse, en gros ça utilises un disques SSD à mémoire MLC pour augmenter la rapidité de ton système qui lui sera sur disque dur classique. Et ce que tu cites est la procédure de flash bios pour les utilisateurs utilisant cette technologie, en gros ça met à jour le contrôleur et donc pour que tu puisses reboot après le flash, il faut désactiver le smart réponse ensuite flashé le bios et réactivé la fonction dans le pilote sous l'OS.

Si tu n'utilises pas le smart réponse (donc si tu utilises des disques classiques ou SSD en tant que disques système sans avoir de cache SSD, ne prend pas la procédure en compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil d'utiliser l'utilitaire d'asus EZ flash dispo au boot. Tu format une clé usb en fat 32 et tu y déposes le ROM (maj bios, tu auras peut ête besoin de le renommer, consulte ton manuel). tu reboot et il me semble que c'est Alt+f10 ou F10 (sinon regarde dans le manuel de la machine) au démarrage post de ta machine pour accéder a l'utilitaire de flash. je déconseille toujours la maj via windows aillant déjà eu quelques soucis avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...