Aller au contenu

[RESOLU] petit pb avec un chipset Creative CA20K1 X-Fi Xtreme Fidelity Audio

fredooo

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un petit soucis avec une carte Sound Blaster, plus précisément une carte son avec un chipset Créative CA20K1.

Cette carte est en fait une carte SB X-FI d'un pc Dell un XPS 630i que j'ai récupéré sans système et sur lequel j'ai installé un Windows 7 Pro 64Bits.

En fait j'ai bien du son qui sort de cette carte mais elle est reconnu par l'OS comme un simple périphérique High Définition Audio, je n'arrive pas à trouver sur le site de creative un driver pour pouvoir utiliser les fonctions audio du processeur de la carte.

Je suis preneur des différents lien pour des drivers ou de solutions pour la faire reconnaitre.

Merci par avance

Elle se trouve sur le site creative http://europe.creative.com/

Il s'agit certainement d'une X-FI Extreme Music ;)

Il suffit de prendre le driver et ça ira tout seul

Par contre, elle ne semble pas détectée parce que High definition Audio est la carte son actuelle de votre PC.

Attention, ne pas prendre le mauvais driver pour la version PCI EXPRESS (marquée PCI-E sur le site)

Merci Philosomatika pour ta réponse, j'ai déjà fait ce que tu me mets dans ton post, sans résultats. Déjà j'ai l'impression que le site de creative bug un peut car quand je choisi de Dl le driver pour la X-Fi Extrem audio (ref SB0790 chez creative) je retourne automatiquement sur la page de sélection des produits.

Donc pour contourner ce Pb j'ai pris la ref du fichier (XFXA_PCDRV_LB_1_04_0090.exe ) que j'ai coller dans la recherche google, la j'ai trouver un fichier correspondant que j'ai dl puis installer et lors de l'installe j'ai eu un message me disant que je n'avais pas de carte compatible avec ce fichier d’où mon poste.

Et concernant la détection de la carte, mes enceintes sont bien brancher sur la carte creative et la carte intégrée de la CM est bien désactivé dans le BIOS et quand je lance un evrest pour déterminer ma configue, le logiciel détecte bien un "Creative CA20K1 X-Fi Xtreme Fidelity Audio prosseceur" alors que windows le traite comme un "périphérique High Définition Audio"

voila mon pb.

Merci encore pour ta réponse et j’attends d'autres suggestion ou réponses si des personnes on déjà eut le même pb que moi.

Dans le gestionnaire de son (clic droit sur l'icone volume près de l'heure -> périphérique de lecture) : tu vois bien la carte son ? elle est bien mise comme périphérique par défaut ?

Parce que comme je te disais il existe deux drivers : la version pci expres et la version PCI (celle que tu as, une carte noire assez dépouillée avec uniquement des sorties 3.5mm à l'arrière).

Le driver de la version PCI se trouve dans les archives, il faut installer avant un patch de driver pour permettre la détection dela carte et il se trouve dans la page en question.

Si le lien marche je pense que c'est ce driver là que tu cherche : lien

merci encore,

Alors je sais pas si ça viens de chez moi mais je n'arrive pas a dl le driver du lien que tu m'a fournis.

je tien a dire que j'ai essayer sur 2 machines différentes a partir de 2 connections internet différentes.

La carte est bien celle qui me produit le son car mes enceintes sont connecter dessus, en effet c'est bien une carte PCI pas expres elle est bien noir mais il y a aussi une sortie optique en plus des jacks.

Comme je l'explique plus haut, la carte qui est reconnu par Windows 7 est un "périphérique High Définition Audio", alors que quand j'utilise EVREST lui me reconnait un chipset créative.

A propos du patch dont tu parles, j'ai télécharger un fichier chez créative pour la détection de la carte mais même après l'avoir exécuter rien n'a changer.

Oui mais le truc high definition audio dont tu parle c'est le chipset son de ta carte mère LOL, c'est pour ça que la détection de everest n'affiche aps le même résultat.

Ilf aut que tu aille sur europe.creative.com ensuite tu va dans le téléchargement de driver pr le cartes son.

En bas tu trouvera un lien : mon périphérique n'est pas dans la liste un truc du genre.

Tu aboutira sur unenouvelle page là ou tu pourra télécharger le bon driver )

• 2 semaines après...

Après démontage de la Bête, il apparais que c'est un model SB0770 et sur le site de CREATIVE, je ne trouve pas ce model dans les différentes propositions.

Donc si quelqu'un a un lien pour des drivers X64 et 32 bits pour Windows 7 je suis preneur.

Si possible pas un lien ou il faut payer 25$ pour pouvoir essayer de dl le fichier SVP.

EDIT : le lien était :

Si le lien marche je pense que c'est ce driver là que tu cherche : lien

Et il marche

Ah c'est pas l'extreme music c'est la x-fi première du nom entrée de gamme. Mais en mpême temps ça veut rien dire parce qu'il en existe au moins trente modèles basés sur ce chip... Le seul truc dont on est sur c'est que c'est un modèle OEM qui tourne en software principalement.

Tu va sur http://www.ma-config.com -> tu suis les étapes, s'il existe un driver alors il te le trouvera, sinon c'est qu'il n'existe plus.

Seven n'étant qu'un vista maquillé, le driver pour vista 64 s'il existe fonctionne.

Sinon, envoie moi une photo de la carte que je puisse l'identifier une fois pour toute et qu'on arrete de tourner autour du pot, parce que sans savoir c'est laquelle on est pas rendu.

Le driver de la xtreme music que tu n'a pas trouvé est à creative -> support -> sound blaster -> produit non répertorié, ensuite tu la trouve dans la liste ainsi que la X fi standard dont le support n'est plus assuré.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...