zhanmare Posté(e) le 28 juillet 2011 Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 Bonjour à tous, Je vais bientôt devoir monter deux PC qui feront office de serveur de virtualisation. Ils tourneront sous Proxmox, avec un debian en openVZ dans les deux, et pour l'un, un windows 7 pro sur lequel 5-6 personnes se connecteront en RDP mais rien de gourmand, quant à l'autre serveur, il contiendra en plus du debian 2 serveur windows 2008 sur lequel on va travailler en TSE (maximum une dizaine de personnes). Pour le premier, je m'étais orienté vers une config assez simple : p8h67 - i5 2400 - 8Go de RAM (même si je pense que 4 auraient suffit). Le serveur tourne déjà, ça semble être relativement ok. Le second par contre doit être plus puissant, j'avais d'abord pensé mettre une p8p67 + i7 2600 + 16 Go de RAM, mais est-ce que ce sera suffisant ? Autre soucis, la RAM achetée est de la corsair XMS3 (http://www.ldlc.be/fiche/PB00105670.html) qui tourne en 1.65 V. Ayant constamment eu des soucis de plantage avec mon pc sur lequel j'étais venu demander conseil ici même, j'ai finalement trouvé : ma p8p67, mon i5 2500k et cette mémoire ne sont pas fais pour tourner ensemble... le sandy bridge doit apparemment tourner avec du 1.5v et non 1.65 comme c'est le cas ici avec cette mémoire... Donc, d'une part je regrette d'avoir acheté les p8p67 et 10 pièces de cette mémoire pour les serveurs que je dois monter + postes, de l'autre je suis perdu question config Si je pouvais avoir un avis ou l'autre.. Ah oui, je sais qu'il existe des carte mères serveur, des cpu Xeon etc, mais on monte directement en budget... Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 28 juillet 2011 Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 Bonsoir :) Tu aurais quel budget pour ces 2 PC (indépendants) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkins Posté(e) le 28 juillet 2011 Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 serveur ? virtualisation ? je te conseil de prendre une machine a base de memoire ECC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhanmare Posté(e) le 28 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 Le premier PC m'est revenu à environ 700 ou 800 euros je pense. J'attends toujours ma carte Adaptec 2405 pour faire mon premier RAID. Le second, je vais dire que si je m'en sors avec 1500 euros pour quelque chose de relativement puissant et pouvant accueillir les besoins, on est bon ! Une 2405 est en commande également pour celui là. :) Tiens, c'est pas tout à fait la section mais je fais un tout petit écart, si mon premier PC tourne aujourd'hui comme serveur (il sert de Samba actuellement), le jour où je reçois ma carte RAID, il me suffirait de brancher le deuxième disque dur Sata dessus et c'est bon ? Ou je dois tout recommencer ? :$ Concernant la mémoire ECC, elle semble bien plus fiable, et le prix ne monte pas forcément plus je vois.. Pour quelle raison ne sont-elles pas plus utilisées ? Merci en tout cas, je ne connaissais pas, content d'en avoir appris plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkins Posté(e) le 28 juillet 2011 Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 il faudra que tu configure ton RAID, donc le mieu sera de cloner ton disque actuel , instaler la carte raid, formate les 2 disques , configure le raid, repose tes donnes dessus si tu as 1500 euros prend un serveur dell ou un hp.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkins Posté(e) le 28 juillet 2011 Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 serveur Xeon sandybridge, 717 euro ttc, rajoute de la ram et des disques durs et ta carte controleur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhanmare Posté(e) le 28 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 A la limite alors je suis plus tenté par Dell (ayant un laptop dell, j'ai été conquis par leur service client, donc pour un serveur..). Je pensais que pour avoir un serveur Dell correct je devais taper dans les 2000 euros facile (sans l'OS) de ce que j'avais vu :s Je regarderai à ça demain au boulot ! Merci pour l'astuce sur le RAID. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.