Aller au contenu

Comment overclocker ma carte graphique ?

Pegasus13

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai récemment overclocké ma RAM et à ce titre je remercie à nouveau Carpe_Diem.

Ce que je voudrais maintenant c'est overclocker ma carte graphique : il s'agit d'une Gainward phantom GTX 570. J'ai lu sur le web qu'en raison d'un très bon système de refroidissement (c'est la raison pour laquelle j'ai acheté cette CG), on pouvait facilement passer la vitesse du GPU de 750 à 900, celle des shaders de 1500 à 1800 mhz et celle de la mémoire de 3900 (975X4) à 4500.

La carte est fournie avec un logiciel intitulé "Expert Tool". Grace à celui-ci on peut effectivement jouer sur les différents réglages. Donc j'ai modifié les fréquences GPU,shaders et mémoire puis j'ai testé et ça a été OK. Cependant je me demande si Expert tool ne sert pas qu'à tester la carte graphique sans réellement enregistrer les réglages effectués. Je m'explique : si je redémarre l'ordinateur, je retrouve Expert tool avec les réglages par défaut.

Que dois-je en penser ? Dois-je à chaque fois que Windows est affiché et que je désire lancer un jeu, modifier les réglages d'Expert tool ou y-a-t-il un moyen de conserver définitivement ces réglages, notamment en modifiant certaines données dans le Bios ? S'il faut aller dans le bios, quelles sont les modifications à y apporter (je n'ai pas trouvé grand chose à ce titre dans le manuel de la carte mère) ? Je précise que ma carte mère est une Asus Sabertooth P97 B3.

Merci d'avance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...