fanod Posté(e) le 20 février 2004 Partager Posté(e) le 20 février 2004 Salut à tous, je vous explique le probleme: j'ai un pc packard bell PIII 733 dd 20g Je voudrais réinstaller proprement xp dessus. Cependant par mon CD, je ne peux faire qu'une mise à jour. Il faudrait donc que je boote à partir du cd-rom ou de la disquette or je ne trouve pas l'option correspondante dans mon bios (megatrends apparememment) J'ai essayé de fiormater le disque dur mais comme je ne peux pas booter sur la disquette ça ne marche pas J'ai également esssayé de faire un fdisk mais ça me dit que le version de dos n'est pas la bonne. Aidez moi, je ne sais plus ou chercher Merci d'avance Fanod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 20 février 2004 Partager Posté(e) le 20 février 2004 fdisk est accessible en bootant sur le CD via la console de récupération Win XP (sauf que je sais pas si elle est dispo pour une mise à jour) sinon la séquence de boot doit se paramétrer dans un menu qui se nomme "advanced bios features" ou équivalent enfin quoiqu'il arrive, si tu dispose d'une MAJ, je suis pas certain que tu puisse installer direct après formatage... sinon bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanod Posté(e) le 20 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2004 Merci pour cet accueil et pour cette réponse rapide le probleme est que je ne veux pas faire une mise à jour mais formater mon DD. Or j'ai bien examiné les menus du bios, je ne peux pas changer la séquence de boot. Cette option ne m'est pas proposée. Le fdisk par une disquette et la commande dos ne fonctionne pas plus (probleme de version) Dois je jeter le PC (car ça commence sérieusement à me les.....) Merci de ton aide passée et j'espere futrure ;-) Fanod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 20 février 2004 Partager Posté(e) le 20 février 2004 Tu ne peux pas modifier la séquence de boot dans le bios ??? C'est quoi comme mobo ? J'ai jamais vu une mobo ou l'on ne pouvais pas modifier la séquence de boot, ce sont les réglages de bases d'un orodinateur... Mais c'est clair que si tu ne peux ni booter sur une disquette, ni sur un CD, ça va aps etre évident... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanod Posté(e) le 20 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2004 la rubrique bios advanced feature, je ne la vois pas. sinon c'est un pc packard bell mais te dire qu'elle carte mère c'est, je ne sais pas. Le bios c'est écrit megatrend amibios, c'est un pc d'environ 4 ans PIII 733 Mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViriisXP Posté(e) le 20 février 2004 Partager Posté(e) le 20 février 2004 bon allez on va t'aider , dis moi c'est quel model exactement ton Packard Bell ? et pour le model de la carte mere , faut faire un peu de tournevis , dévise le capot de ton boitier (esque c'est une tour ou un desktop : c'est a dire à plat) et regarde sur la carte mere le model , c'est marqué par la !! (en général entre le derneire et l'avant dernier port PCI (port blanc) ) !!! voilà !!!! :8 ViriisXP à votre service ! :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanod Posté(e) le 20 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2004 1000 Mercis d'avance. Le modèle fait partie de la gamme multi-média. Sa référence est MM6735. Pour la CM, je ne vois pas trop. Please, help me !!! @++ Fanod :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanod Posté(e) le 20 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2004 et pour la carte mere : MS6323 version 2 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SulFER Posté(e) le 21 février 2004 Partager Posté(e) le 21 février 2004 ben dans les menu du bios ce ne sont pas forcément les mêmes noms pour tous, essaie donc d'aller un peu partout et de trouver quelque chose du genre "1st boot device : HD0" puis en dessous "2nd boot device disk drive" et paramètre le premier sur le lecteur de cd-rom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanod Posté(e) le 23 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2004 Salut à tous en ce debut de semaine ;-) Bon voilà les nouvelles : je vois la partie advance du bios mais dès que le curseur l'atteint : plantage du PC et obligation de redémarrer. qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanod Posté(e) le 24 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2004 HELP please Avez vous une solution à mon big probleme ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 24 février 2004 Partager Posté(e) le 24 février 2004 waou ca me parait louche ton histoire! si le pc se met a planter dans le bios c qu'il y a soucis... qu'est-ce que tu entends par plantage:reboot sec,ca bippe???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanod Posté(e) le 24 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2004 ben ça bloque des qu'on met en surbrillance le menu advanced Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 24 février 2004 Partager Posté(e) le 24 février 2004 ouep c louche,que le bios plante c pas bon! flashes ton bios avec le dernier en date,ca resoudra tous tes pb! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.