Ilthiriel Posté(e) le 27 juillet 2011 Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Bonjour à tous,alors voila,comme dit dans un sujet precedent,mon HP pavilion ne me permet pas de jouer correctement,et j'ai en vue 2 portables polyvalent pour me permettre de jouer un peu,de retoucher des photos(photoshop),un petit peu de 3D(3dsmax),et biensur la classique bureautique,net,ect.... Je me suis donc tourner vers un ami,qui me propose ces deux portables à des prix tres interessant : Un Dell XPS 17 avec cette configuration : Nvidia GeForce GT 435M 1Go INTEL I5-560M(2, 66GHZ) MOBIL 4GO DDR3 1333Mhz 500 GO DD 7200Tours minutes Ecran 17 pouces 1600 x 900 pixels Toujours sous garantie dell,encore 6 mois. Et un Packard Bell easynote tx86 avec cette configuration Nvidia Geforce GT 330M 1GO Intel core i7 620m 3,2ghz 640 GO DD 4 go DDR3 1333 ghz Ecran 15.6 pouces 1366 x 768 pixels Lequel choisir sachant que sa sera pour jouer essentiellement? Merci d'avances pour vos conseils avisés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 27 juillet 2011 Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Pour jouer à quoi principalement ? La résolution du deuxième portable ne te pose pas de soucis pour photoshop et/ou 3DSMax ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 27 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Tout et n'importe quoi,recent comme moins recent,j'aimerais faire tourner les jeux recents en moyen,j'ai lu que la cg du xps etait plus puissante que celle du PB,mais que le proco du xps etait moins puissant que celui du packard bell,d'ou le cruel dilemne? PS : Non la resolution n'est pas un probleme,c'est en amateur que je fais sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 27 juillet 2011 Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 La carte graphique du XPS est effectivement bien mieux que celle du PB par contre les processeurs ont quasiment les même perfs. Quel est ton budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 27 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 500 euros,c'est de l'occasion et j'ai que ces deux la qu'un ami peut me vendre,donc d'apres toi pour mon utilisation il vaut mieux prendre le XPS?Sachant que la garantie dell est vraiment tip top en cas de pépin Je pourrai faire tourner la majorité des jeux convenablement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zirkaloy Posté(e) le 27 juillet 2011 Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Vas pour le XPS. Tu peux retrouver le detail de ces deux cartes ICI (CTRL+F et tappe "330" ou "435") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 27 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Cool merci,toujours la pour aider toi hein Dit voir,sur le XPS, c'est possible de racheter une CG et de la changer moi meme?(pas comme sur le HP ,ou,a priori,on ne peut pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 27 juillet 2011 Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Cool merci,toujours la pour aider toi hein Dit voir,sur le XPS, c'est possible de racheter une CG et de la changer moi meme?(pas comme sur le HP ,ou,a priori,on ne peut pas) Non ! Sache quand même que ton "ami" te vend une "vieille" machine pour 500euros alors que la même, avec des composants récent (i5 Sandy Bridge et nvidia GT550), neuve et donc une garantie complète fait 749 euros chez Dell. Si tu es intéressé, j'ai un bon pour une réduction de -10% à te donner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zirkaloy Posté(e) le 28 juillet 2011 Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 Cool merci,toujours la pour aider toi hein Dit voir,sur le XPS, c'est possible de racheter une CG et de la changer moi meme?(pas comme sur le HP ,ou,a priori,on ne peut pas) Non ! Sache quand même que ton "ami" te vend une "vieille" machine pour 500euros alors que la même, avec des composants récent (i5 Sandy Bridge et nvidia GT550), neuve et donc une garantie complète fait 749 euros chez Dell. Si tu es intéressé, j'ai un bon pour une réduction de -10% à te donner. Comme il avait donné un budget de 500¤, et que je n'avais pas trouvé de machine neuve a base de sandy bridge et de carte graphique offrant de meilleures performances que la 435M, tout en restant dans son ordre de prix, je lui ai recommandé le XPS. C'est sur que si il peut acheter une machine neuve, un poil plus chere (750-10% = 675¤) avec de tels composants, il n'y a pas photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 28 juillet 2011 Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 Le mieux à mon avis, c'est d'attendre de mettre un peu plus de coté pour acheter une machine comme ça. Surtout pour une machine qui permet de jouer, ça faut pas se leurrer. Et puis un portable d'occasion, à la vitesse ou ça évolue vaut mieux éviter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 28 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 Ah ouais carrement,sa m'interesse plutot pas mal le bon de reduc ! Apres faut voir jusqu'a quand il est valable? Mon ami ma proposer un autre portable,à base de GTS 360M et d'un i5 460m,pour 450 euros cette fois ci ! C'est une bonne affaire?correct pour jouer? Voici la conf : Description : Dalle 15.6’’ WXGA HD LED BackLight ColorShine (1366×768) Processeur Intel Core i5-460M (2.53 GHz) Mémoire vive installée 4 Go DDR3 1066 MHz Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min Carte graphique Nvidia Geforce GTS 360M 1 Go GDDR5 dédié Lecteur optique Graveur DVD Système audio 2 haut-parleurs Altec-Lansing Dolby Home Theater Webcam 2.0 megapixels avec micro Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit Lecteur de cartes 3 en 1 Sortie(s) vidéo HDMI, VGA ExpressCard Oui Firewire Oui USB 4 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA Batterie Li-ion 6 cellules 4800mAh Poids 3.3 Kg (avec batterie) Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique touchpad multi-touch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noctiis Posté(e) le 28 juillet 2011 Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 si vraiment ton budget est de 500¤ continue sur le modèle XPS d'occaz. Mais si tu peux mettre plus cher, vois la proposition de Malesendou. Et à titre personnel, je suivrai la voie qu'il propose. (un pc portable est fragile, bien plus qu'un pc de bureau, et plus on cherche une machine puissante et plus il faut monter en gamme car la dissipation est souvent le parent pauvre des machines dont le prix est inférieur à 1000¤) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 28 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 J'ai vraiment que 500euros,et j'aurai pas plus avant longtemps,j'ai beaucoup de depense et c'est le seul budget que je peux m'accorder pour me faire un petit plaisir. Le XPS me permettrait de jouer en medium,sachant que la resolution n'est pas non plus du Full HD? PS: Le XPS est encore garantie 6 mois chez dell,alors pas de probleme pour les pépins inattendue,et au pire je reprendrai une extension d'un an pour noel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 29 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2011 Up ! Besoin d'une reponse à ma question du dessus,j'ai jusqu'a demain matin pour choisir ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 29 juillet 2011 Partager Posté(e) le 29 juillet 2011 Oui, ça sera quand même une machine efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noctiis Posté(e) le 29 juillet 2011 Partager Posté(e) le 29 juillet 2011 Je confirme, le xps reste le meilleur choix dans ton budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 29 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2011 Ok merci les gars,je vais me tourner vers le XPS,sachant que je vais jouer en medium,et egalement pour la qualité Dell,ainsi que le SAV impeccable,c'est un achat tranquille,etant donner qu'il est encore garantie un moment,et que je vais reprendre 1 ou 2 ans de garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 29 juillet 2011 Partager Posté(e) le 29 juillet 2011 Tu connais au moins le prix des extensions pour un XPS15 ? 1 an = 100 euros 2 ans = 140 euros 3 ans = 200 euros 4 ans = 280 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 30 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 Oui oui t'inquiete pas,mais je prefere payer 200euros et pas avoir à racheter un portable dans 2ans,et que dell me change mon ordi pour la version d'apres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 30 juillet 2011 Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 Tu te fais des illusions, Dell réparera la machine mais te donnera pas de machine récente en échange d'une machine de 3ans. Dell, c'est pas Acer, le constructeur peut quasiment tout réparer/changer dans un machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.