ZinZin Posté(e) le 20 février 2004 Partager Posté(e) le 20 février 2004 Bonjour amis INpactiens, Ma config (cf: signature) commençe a dater, et elle a besoin d'un petit coup de fouet C'est pourquoi je voudrais demander ce que je pourrai faire (même si je n'y connais rien ds ce domaine) pour augmenter les perfs de tous les côtés. J'ai entendu parler de voltage de la RAM, overclock du CPU, timming etc... Ce sont des notions que je connais mais que je ne sais pas exploiter C'est pourquoi je voudrais savoir si qqun pourrai m'aider un peu... Merci PC INpact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 20 février 2004 Partager Posté(e) le 20 février 2004 Bon, afin de ne pas répéter sans cesse ce qui a déjà été dit mainte fois, je t'invite à lire les Topics en POST-IT dans cette même rubrique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugolin Posté(e) le 24 février 2004 Partager Posté(e) le 24 février 2004 Je comprend pas bien, ton cpu est déja overclocké non? Ta carte graphique, a mon avis n'y gagnera pas grand chose. La seule chose est ta ram, quel est son fsb? Bref, je crois que tu as une bonne becane mais qu'il ne faut pas esperer la booster de manière impressionante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 24 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2004 je crois que tu as une bonne becane mais qu'il ne faut pas esperer la booster de manière impressionante. ça me fait plaisir parceque c'est le premier pc que je monte moi meme, et je suis un tout petit peu fier... que ça marche un peu quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 24 février 2004 Partager Posté(e) le 24 février 2004 Ben ça doit etre possible d'oc le proc, il est à quelle température? Parcequ'un 2100+ peut normalement passer en fsb 166, comme ça, il serait synchro avec ta rame et tu aurais de meilleures perfs quitte à diminuer un peu le coef. Pour la gforce 2, ça se booste aussi mais y'a pas de thermomètre donc faut faire des tests de stabilité. (Genre faire tourner 3dmark2001 et voir s'il n'y a pas d'artefacts) Perso, à l'époque, j'avais passer ma gf2mx de 1800 à 2500 points! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 25 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2004 le pb c'est que le coeff mini ds le bios c'est 13 et ça c pa cool parceque ça fai tt de suite trop et je peu pa facilement passer en 166 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 25 février 2004 Partager Posté(e) le 25 février 2004 Ha, t'aurais pas pu prendre un 2000+, y'aurais pas eu de problème Sérieusement, ça fait beaucoup 166 donc faut attendre que les pro de l'overclock se réveillent :zzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 25 février 2004 Partager Posté(e) le 25 février 2004 j'pense pas qu'il soit possible de monter le proc' si c'est un palomino (même je doute que ce soit un palomino!!) la limite théroique du core palomino c'est 1750 MHz sinon j'ai encore mal aux yeux avec les couleurs de ton message :D un petit coup de CPU-z afin de connaitre plus de détails sur le proc' (au cas ou tu ne serais pas sur des psec', sinon c'est pas la pein ) pourrait aider essaye aussi de relever ce qui est inscrit sur les puces de tes barrettes y'a la Cg à overclocker aussi... et le KT333 c'est pas mal, ça monte correctement ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 25 février 2004 Partager Posté(e) le 25 février 2004 j'pense pas qu'il soit possible de monter le proc' si c'est un palomino (même je doute que ce soit un palomino!!) la limite théroique du core palomino c'est 1750 MHz sinon j'ai encore mal aux yeux avec les couleurs de ton message :D un petit coup de CPU-z afin de connaitre plus de détails sur le proc' (au cas ou tu ne serais pas sur des psec', sinon c'est pas la pein ) pourrait aider essaye aussi de relever ce qui est inscrit sur les puces de tes barrettes y'a la Cg à overclocker aussi... et le KT333 c'est pas mal, ça monte correctement ça mike un palomino ca peut monter jusqu'a 1850 voir 1900Mhz mais c le grand max!!! sinon a mon avis zinzin ta config est deja quasi au max en OC si ton proc est bien un palomino alors 142 de FSB c pas mal,car tu es deja a 1842Mhz. donc pour resuemer ton proc est a bout,ta CG ne te fera pas gagner gd chose,mais tant qu'a faire les choses,autant l'overclocker elle aussi! sinon tu peut fignioler l'OC en faisant mumuse avec les timings de la ram,mais c ong,fastidieux pour tres tres peu de perfs en plus,mais c la beauté du sport qui prime! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 25 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2004 C'est un palomino ça j'en suis sur..... Si ma config est a bout....je v pas prendre de risques inutiles parceque jai pa trop de thunes en ce moment mci les INpactiens ps: dsl pr le color-abuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 25 février 2004 Partager Posté(e) le 25 février 2004 je v pas prendre de risques inutiles parceque jai pa trop de thunes en ce moment le risque c'est surtout que ca soit pas stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 25 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2004 Ben, si ya pa de sonde ds la CG, ça peut cramer aussi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 25 février 2004 Partager Posté(e) le 25 février 2004 je v pas prendre de risques inutiles parceque jai pa trop de thunes en ce moment le risque c'est surtout que ca soit pas stable non je pense pas,sa CM n'est pas equipé de la fonction d'arret en cas de surchauffe,et un palomino ca monte tres tres vite en temperature! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 25 février 2004 Partager Posté(e) le 25 février 2004 En général, quand tu oc une carte graphique, tu le fait petit à petit et des que t'a des artefacts qui apparaissent, t'es trop haut! Pour la griller, c presque impossible, au pire, ça freeze et tu redémarres! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 25 février 2004 Partager Posté(e) le 25 février 2004 pour la CG par contre faut reellement le faire expres pour en griller une. comme y'a pas de modifications de la tensions du GPU ou de la ram ca craint rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 25 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2004 oh cool Je savais pas ça, m'enfin hier jai tester d' o/c avec POWERSTRIP au bout de tres peut de temps j'avais des imperfections a l'ecran... En gros elle est pas vraiment overclockable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.