Aller au contenu

Question sur Half-Life 2


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans la rare liste des jeux auxquels mon PC me permet de jouer, il y a HL².

J'ai déjà vu quelques vidéos sur YouTube qui m'ont plu (notamment celle du Little rocket man). Cependant je suis un peu perdu dans toutes les missions, les épisodes, les versions du jeu.

Je possède HL: Lost Coast (acheté avec DoD et CSS).

Y a-t-il un "pack" de tous les HL² pas cher ? (oui budget très serré :( ).

Autre chose: me conseillez-vous ce jeu ? J'ai beaucoup aimé Far Cry, est-ce dans le même genre ? Et existe-t-il des mods "d'allégement" pour faire souffler un peu mon P4 2,4 Ghz et ma Radeon 9200 ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu veux en avoir pour ton argent, tu a le pack Orange Box sur Steam pour 19e ici

Qui contient HL² plus les épisodes 1 et 2, Portal 1, et Team Fortress 2 (Qui est désormais gratuit)

Autre chose: me conseillez-vous ce jeu ?

Oui, oui et encore oui. Un pc sans Hl² et Portal est un pc dépressif. :transpi:

Configuration requise (PC)

Minimale : processeur 1,7 GHz, 512 Mo de RAM, carte graphique DirectX® 8.1 (avec prise en charge du jeu d'instructions SSE), Windows® 7 (32/64-bit)/Vista/XP, souris, clavier, connexion Internet

Recommandée : processeur Pentium 4 (3,0 GHz ou supérieur), 1 Go de RAM, carte graphique DirectX® 9, Windows® 7 (32/64-bit)/Vista/XP, souris, clavier, connexion Internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour HL², dans l'ordre, c'est donc, comme les noms l'indiquent : HL², puis épisode 1, puis épisode 2.. et il parait qu'un épisode 3 serait en prépa.

Concerannt Lost Coast, il s'agit en fait d'une map, pliée en 15 min, qui servait de démo lorsqu'ils ont ajouté la gestion du HDR au Source engine. Chronologiquement, je ne suis pas sur de sa position.

Sinon, je pense que la réponse sera unanime : Oui nous te conseillons HL², c'est un excellent FPS, bien loin des merdes actuelles à la CoD (désolé, quand je parle de fps "ancien", je ne peux m'empêcher la comparaison :pleure: )

Il y avait en solde le pack Valve avec tous leurs jeux : HL1 + add on + mod, pareil avec le 2, L4D 1 et 2, Portal 1 et 2 et je sais plus trop quoi d'autre (enfin y'avait la totale !) pour 45€, c'était l'ocaz :(

Anyway, 19€ le pack linké ci dessus, c'est encore pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'y pense, j'ai un compte steam avec une clé HL² dispo, je ne l'ai pas utilisé depuis des mois (des années ?!) vu que j'ai un autre compte ou j'avais justement acheté le Valve Complete Pack (90¤ hors soldes :pleure: :pleure: :pleure: )

Si jamais.

Faut juste que je retrouve le nom du compte et le pass :D (normalement j'ai le mail associé au compte!)

Edit : Bon bah c'est bon j'ai un .txt avec mes 3 comptes steam. Sur celui dont je parle, y'a HL², Lost Coast, Portal, ainsi que HL1 et CSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu veux en avoir pour ton argent, tu a le pack Orange Box sur Steam pour 19e ici

Qui contient HL² plus les épisodes 1 et 2, Portal 1, et Team Fortress 2 (Qui est désormais gratuit)

Autre chose: me conseillez-vous ce jeu ?

Oui, oui et encore oui. Un pc sans Hl² et Portal est un pc dépressif. :transpi:

Configuration requise (PC)

Minimale : processeur 1,7 GHz, 512 Mo de RAM, carte graphique DirectX® 8.1 (avec prise en charge du jeu d'instructions SSE), Windows® 7 (32/64-bit)/Vista/XP, souris, clavier, connexion Internet

Recommandée : processeur Pentium 4 (3,0 GHz ou supérieur), 1 Go de RAM, carte graphique DirectX® 9, Windows® 7 (32/64-bit)/Vista/XP, souris, clavier, connexion Internet

Parfait, merci beaucoup pour ta réponse ;)

Ca m'embête un peu d'acheter une "Orange Box" alors que je possède déjà 2 des jeux dedans (Portal et TF2...).

Portal qui est effectivement un mythe :) Merci Valve de l'avoir passé en gratuit quand ils l'ont porté sur Mac !

Et pour les mods d'optimisation, ça existe ? Ca marche vraiment ?

Une dernière chose: je n'ai jamais touché à un seul Half-life. Je croyais que tout se passait dans des complexes obscurs bourrés de MGM (Monstres Génétiquement Modifiés) mais d'après les vidéos sur Youtube c'est du plein air avec plein de petites couleurs de portail... Une brève explication ? :D

D'ailleurs, j'y pense, j'ai un compte steam avec une clé HL² dispo, je ne l'ai pas utilisé depuis des mois (des années ?!) vu que j'ai un autre compte ou j'avais justement acheté le Valve Complete Pack (90¤ hors soldes :pleure: :pleure: :pleure: )

Si jamais.

Faut juste que je retrouve le nom du compte et le pass :D (normalement j'ai le mail associé au compte!)

Edit : Bon bah c'est bon j'ai un .txt avec mes 3 comptes steam. Sur celui dont je parle, y'a HL², Lost Coast, Portal, ainsi que HL1 et CSS.

Ah bah oui ça serait sacrément apprécié (au moins pour pouvoir tester le jeu avant de me l'acheter), même si je n'aime pas trop "squatter" ainsi les comptes d'autres personnes. Sinon, je peux t'acheter ta clef HL² pour la linker à mon compte ? (sais pas si un truc du genre est faisable...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, une clé est liée au compte, pas moyen de la "dé-associer" pour l'associer à un autre.

Pour l'histoire d'HL, il y a un article détaillé sur Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Half_life).

Envoie un mp pour les logs, je regarde si j'ai HL1 sur mon 3e compte, autant faire dans l'ordre !

Edit : Ah bah c'est nice ça.

2 comptes qui me servent pas : 1 avec Hl, et l'autre avec HL².

Tiens moi au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est pas en double en fait, c'est sur des comptes différents !

Celui avec HL 1 et CS a été créé au tout début de steam, quand c'était pourri :D

Celui avec HL² et CSS, créé le jour de la sortie d'HL². Je l'avais acheté en version boite, et n'ayant pas le net, j'avais été avec ma tour dans une salle de réseau que je squattais pas mal a l'époque, pour installer Steam, Hl², et passer en mode offline.

Et le dernier compte, celui que j'utilise, avec tous mes jeux (100+, dont HL1 et 2 encore :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a une clef en double à offrir (voire à vendre :) ) ça m'intéresserait ;)

En attendant je vais découvrir enfin le monde de Half-Life grâce à Mardaick, merci à lui :) :inpactitude:

@rodpod: sur Lost Coast justement ça rame un peu... Mais vu que c'est une démo technique je me disais que le jeu lui-même devrait moins ramer !

En revanche, c'est pour ça aussi que je regardais du côté des mods d'optimisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...