Aller au contenu

Nagios 3 nagion.cmd - problème de droits


Messages recommandés

Bonjour, je suis sûr de trouver ici des gens qui travaillent sur Nagios. J'essaye de faire une installation très simple de Nagios, que je documente pour le boulot, de A à Z (installation, configuration des hosts et des services, installation de NSClient ++ et de NRPE client et serveur, installation et configuration de différentes plateforme de gestion des fichiers de conf du genre nConf...).

À chaque erreur possible, sa solution, j'ai une erreur lors du lancement de Nagios, quand j'essaye de forcer un check le navigateur me renvoie "Error: Could not open command file'/usr/local/nagios/var/rw/nagios.cmd' for update!", j'ai résolu ce problème pour mes tests par un chmod 777 -R sur le dossier rw ou par un chmod 777 sur nagios.cmd mais je dois le faire à chaque fois que je redémarre nagios et c'est vraiment pas pratique, et surtout je vais pas mettre dans la doc qu'il faut régler les droits à chaque fois...

Pour info je suis le tutoriel d'installation qui est dans la doc officielle, mais le problème est le même avec le très bon tuto de nicolargo...

Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème par le passé ? Je peux aussi mettre le chmod dans le init mais c'est pas propre...

Merci d'avance.

Edit: oups, nagios.cmd pas nagion.cmd, saleté de correcteur de Lion !

Format: command_file=<file_name>

Example: command_file=/usr/local/nagios/var/rw/nagios.cmd

This is the file that Nagios will check for external commands to process. The command CGI writes commands to this file. The external command file is implemented as a named pipe (FIFO), which is created when Nagios starts and removed when it shuts down. If the file exists when Nagios starts, the Nagios process will terminate with an error message. More information on external commands can be found here.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À chaque erreur possible, sa solution, j'ai une erreur lors du lancement de Nagios, quand j'essaye de forcer un check le navigateur me renvoie "Error: Could not open command file'/usr/local/nagios/var/rw/nagios.cmd' for update!",

Par curiosité, comment gères-tu l'authentification à l'interface web de Nagios ? Ca me semble lié à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...