Aller au contenu

Debutant: Conception BDD - Access 2010


Alialyn

Messages recommandés

Bonjour,

je suis un étudiant effectuant un stage en informatique en première année.

J'effectue donc actuellement mon stage dans une entrepris vendeuse de matériel médical et ma tâche consiste à créer une base de donnée effectuant un suivi du produit.

Plus clairement, notre société se charge de fournir du matériel médical à des hôpitaux provenant d'entreprises de différentes marques créant ces équipements. Une marque possède plusieurs produits, un personnel attitré ainsi que des informations diverses (adresse, pays,...).

Pour pouvoir obtenir un produit d'une marque, il faut recevoir une "letter_of_appointment" ainsi qu'un papier attestant de l'accord du distributeur "distributor_agreement" valide pour une periode de x années. Le personnel en charge d'un marque est défini par un secteur d'activité (fincances,...) il y a donc plusieurs personnes qui se chargent des echanges avec une marque, du coté de cette meme marque, et du coté de notre entreprise. Chaque produit à un nom; qui peut donc être similaire à un autre produit si on le possède deux fois; subit des tests à l'usine, est soumis à des normes de qualités, et possède des documents liés (manuel d'utilisation,...)

Pour recevoir un produit, il faut qu'il soit 'validé' auprès du ministère de la santé, de ministère des ventes, et de l'agence des produits radioactifs. On obtient alors une date de délivrance de la part de chaque ministère lui aussi valide pour x année, qu'il faut donc renouveler, 3 mois avant chaque fin de validité.

Etant débutant en informatique et n'ayant qu'abordé les bases de données en cours, je me trouve un peu en difficulté à définir les tables, d'autant plus que je n'ai jamais utilisé Microsoft Access et que c'est sous ce logiciel que je dois développer la base de donnée.