Aller au contenu

[RESOLU] [PORTABLE] Offre peut-être INtéressante

Zerbus

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps je pense à m'acheter un nouveau portable avec comme caractéristiques indispensable un SSD (je suis devenu accro) et de l'USB3.

Je n'ai pas encore commencé à me renseigner activement vu que je ne comptais pas faire cet achat avant plusieurs mois mais une offre va peut-être me faire accélérer les choses du côté de LDLC. Seulement je n'ai qu'une vision très basique des prix actuels et je n'ai pas suivi l'évolution des processeurs et des CG ces dernières années donc je compte sur votre avis.

Le PC est le suivant : http://www.ldlc.com/fiche/PB00116677.html#utm_source=newsletter-ldlc&utm_medium=email&utm_campaign=1131402

Et il a pour cette journée une réduction de 400¤ (code promo BELL21 s'il y a des intéressés).

Ca fait toujours à peu près 400¤ plus cher que ce que je comptais mettre dedans mais les caractéristiques de celui-ci me font hésiter à vider le porte-feuilles en vitesse.

Qu'en pensez vous ?

Si ce n'est par contre pas une bonne affaire je profite de ce post pour demander conseille pour un portable à environ 1100¤, SSD de préférence, USB3, et environ 15".

Merci d'avance :smack:

Pour moi c'est le top à prix cassé... malheureusement il ne rentre pas dans mon budget serré...

Après il faut voir l'utilisation que tu vas en faire... si c'est uniquement pour multimedia c'est peut-être non approprié...

Courage dans ton choix de pc c'est un véritable chemin de croix...

Oui le full HD me semble un peu inutile aussi mais bon... Ensuite pour mon utilisation c'est très large, ça peut être du multimédia, du jeu, du boulot demandeur en RAM...

Disons que 1500 c'est bien au dessus du budget prévu étant donné que j'ai un bon PC fixe à côté mais si c'est vraiment une bonne affaire je peux faire l'effort, vous avez une idée de PCs avec une config équivalente pour comparer ?

Car c'est rares les portables avec 256Mo de SSD à l'achat j'ai l'impression. Sans parler du reste.

Edit : la crainte est aussi de finir par en acheter un autre moins cher dans quelques mois mais me retrouver avec du plus cher en changeant le disque dur par un ssd, plus de ram, etc...

En gros je me répété mais ma difficulté est de situer ce portable sur le marché vu que je ne me suis pas intéressé à ça depuis des années. J'ai du mal à me rendre compte de si c'est vraiment une très bonne affaire ou non.

Salut,

Pour le portable LDLC, je te décourage de mettre autant. D'autant plus que la fiabilité est très aléatoire. Tu t’en mordrais les doigts si le portable est HS au bout d'1 an et demi! non?

D'autant plus que du full hd sur un 15,6.... tu vas plisser les yeux :eeek2: ! Par comparaison le mien est un 16/10 en 1680*1050 et je trouve ça un peu juste , sans compter que certaines pages web ne s'affichent pas complètement à l'horizontal.

Un SSD dans un portable avec en plus de l'usb 3, en effet c'est pas courant! Je te conseille d'aller voir du côté de CLEVO. A ce prix là tu pourras avoir ta config aux petits oignons! Mais je crains que la facture monte très vite avec un SSD de 250 GO! A toi d'essayer. Peut être aller voir du côté de DELL

C'est quoi du "boulot demandeur en ram?" , quels logiciels en particuliers?

Bon finalement ma connexion internet a choisi pour moi, plantage et impossible de me reconnecter dans la journée. De toute façon après réflexion et ton post ça ne m'intéresse finalement pas. Fiabilité très aléatoire ? Je ne savais pas c'est dommage, jamais testé LDLC pour du portable.

Quand à la garantie je n'avais pas fait attention vu que c'était un an, ce qui est bien problématique en effet.

CLEVO je ne connaissais pas mais en effet pour les ssd ils ne font pas dans le bas de gamme... quasiment deux fois plus cher au Go que des ssd très satisfaisants sur le marché. Et que du full HD aussi si j'ai bien vu.

Par contre DELL ça m'a l'air pas mal du tout vu qu'ils proposent l'usb 3 et du ssd en option maintenant, ce qui n'était pas le cas la dernière fois que j'ai fait un tour chez eux. Et leurs ssd sont bien plus abordables. Surtout que je n'ai pas nécessairement besoin de 250 Go, 128 c'est déjà pas mal pour un portable.

Enfin bon du coup je peux attendre un peu pour choisir maintenant même si un DELL me tente bien, merci pour vos avis :smack:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...