Aller au contenu

[XP] Pb de caracteres speciaux sous Outlook XP

paikan_hck

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis entrain de faire ma base de contacts sous outolook.

Dans mes contacts, il ya des caracteres un speciaux, que je n'arrive pas a mettre mlors de l'enregistrement du nom du contact.

Il s'agit de lettres polonaises, comme le "ł" (comprenez L baré), ou encore "ść" (des lettres avec des accents)...

Est ce que qqun saurait comment faire?

Merci à tous.

cherche dans les options de codage des caractères (affichage>codage je crois)

cela dit pour les noms des contacts je pense que c'est plutôt géré au niveau du système qu'au niveau d'outlook. essaie d'ajouter les langues en question dans les options linguistiques du panneau de config...

En fait, sous word, par exemple, les caracteres sont biens pris en compte.

Si je fais un cipier coller, ca ne passe pas, je retrouve le caractere "original".

J'ai eu d'autres informations... et ca viendrait peut etre du clavier.

En fait les caracteres dont je parle peuvent se faire en appuyant sur "lat+caractere a modifier", mais seulement sur un qwerty..

je ne vois pas du tout comment je pourrais faire à part changer de clavier...

ou alors essaye de taper alt+numéro du caractère (cherche le par exemple dans la table de caractères) au moment de rentrer le nom du contact (relache alt après avoir tapé le dernier chiffre seulement)

sinon essaie aussi le copier-coller directement depuis la table de caractères (exécuter "charmap")

EDIT: attention les codes dans charmap sont, du moins chez moi, affichés en hexadécimal. il faut les convertir en décimal avant de les utiliser avec Alt.

Allo,

Le problèmes avec plusieurs champs dans outlook c'est que tu ne peux pas changer la police, il prend la police par defaut (Arial je crois). Si tu met un caractère spécial d'une autre police, il va changer pour l'équivalent de l'arial.

Le seul champs qui semble pouvoir changé de police c'est le grand champs en bas de la fenêtre et qui a pas de nom.

ouaip ms dans XP tous les caractères de tous les alphabets (sauf tout ce qui est idéogrammes évidemment, pour ça y'a des polices spéciales) sont dans toutes les polices OpenType, dont arial évidemment, et contiennent les L barrés (un tour dans charmap te le confirmera)

de plus voila ce que ça fait chez moi quand je mets des L barrés dans le nom d'un contact :

lbar.jpg

en haut, dans la liste des contacts, outlook remplace les L barrés par leur version standard, mais il conserve les caractères originaux dans la fiche (en bas). nb: c'est outlook express que j'ai utilisé donc y'a peut-être des différences...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...