Aller au contenu

[CONFIG] Upgrade ou changement complet


Eagle4_92

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voici ma config actuelle :

Asus P5Q

Intel E8400 avec Hyper12+

2*2Go Crucial Ballistix

Connect 3D HD 3850 avec Zalman VF1000

500Go Seagate 7200.12 pour le système et 3 autres disques internes pour les données (tous en SATA II)

Antec Sonata III avec alim 500W EarthWatts

Mon problème est que j'ai une barrette de ram défectueuse, me donnant de jolie écran bleu de temps en temps, du coup pour l'instant je tourne avec 2Go de ram mais sous Seven 64bits c'est pas la joie :transpi:

J'avais prévue un upgrade de ma config mais pas avant octobre novembre.

Mes objectifs à venir sont de pouvoir jouer à BF3 (déjà pré commandé) en 1650*1050 convenablement, si celui-ci passe le reste passera sans souci. Mon idée de base était de voir ce que ça donnait avec ma config et un o/c et d'acheter en conséquence.

Maintenant je dois choisir entre investir dans 4Go de DDR2 et faire passer mes crucial en garantie (obligé d'envoyer les 4Go), d'acheter uniquement 2Go et de passer mes barrettes en garantie quand je changerai de plateforme ou investir directement dans une nouvelle config en gardant les éléments récupérables, boitier, alim, ventirad, disque dur et ré-investir plus tard dans ces éléments.

L'argent ne coule pas à flot mais je pourrais débourser ce qu'il faudra pour avoir une config qui tient la route tout en restant sérieux :chinois:

Que feriez-vous à ma place :keskidit:

Merci de votre aide :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vais être court !

Configuration requise

* - Windows Vista ou 7 ok

* - Processeur Core 2 duo de 2 GHz ok

* - 2 Go de RAM ok

* - Carte graphique 512 Mo compatible DirectX 10 ou 11 ok

* - 15 Go d'espace disque ok

Configuration recommandée

* - Windows Vista ou 7 ok

* - Processeur Quad-Core fail

* - 4 Go de RAM demi-fail

* - Carte graphique 1 Go compatible DirectX 11 (GeForce GTX 460, Radeon HD 6850) fail

* - 15 Go d'espace disque ok

en gros vu le nombre de fail sur la config recommandée et donc même pas pour tourner au max, tu peut à mon avis te brosser pour que ce soit jouable en 1680 :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que tu peux te regarder comment tourne BFBC2 (qui a la même config recommandée pour le proc et la RAM, si je ne dis pas de bêtises) sur ta bécane et te dire de ça sera pire (D'autant plus que si DICE rend les décors plus destructible, ça veut dire - hors supra optimisation de la mort "kitue" du code - charge de travail plus élevée pour ton CPU) :chinois:

Donc a priori, oui un changement semble indiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja ton boitier et ton alim tiennent la route c'est déjà pas mal ( ca fait ca en moins à dépenser )

Après tu as le choix !

soit tu tentes d'upgrader ta config actuelle est restant en 775 tout en sachant que c'est la "der des der"

soit tu changes tout malheureusement.

Je suis un peut dans la même situation avec mon quad core (qui par contre tient la route BF3 :iloveyou: )

Si tu rajoutes de la ram (sans ta garantie) elle est "perdue" pour après (si tu changes de CM tu passeras en DDR3), surtout que la DDR2 est plus chère que la DDR3

Si tu changes de proco hors un quad core, tu dois changer de ram, de CM et de carte graphique (la carte graphique c'est pas obligatoire en soit mais indispensable pour BF :p )

personnellement je pense que le proco peut tenir le coup (en moyen et ptre pas en gros multi), il faudrait surtout penser à un up de la CG qui pourrait te resservir plus tard si tu décides de changer complètement ta config (CM, proc, ram toussa)

Moi j'ai pris une 6950 pour BF, tu touches les premières en générique à 165€ avec les promos ( et dirt3 cadeau :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue à BFBC2 actuellement et je n'ai aucun problème, par contre je sais pas à combien je tourne en FPS et je crois que les détails sont en moyen/élevé :ouioui:

Investir dans un nouveau proco sur du 775, je pense vraiment pas que ce soit une bonne idée :keskidit:

La ram je recherche une barette de 2Go d'occaz pour l'instant (même marque/model obligé ?).

Je peux o/c le processeur, c'est ce que je pensais faire avec l'arrivé de BF3, et changer la carte graphique.

Et d'ici l'année prochaine changé de config.

Ca vous semble une bonne idée ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus exactement car j'ai acheté certaines pièces d'occaz.

Mais ça doit dater de deux ans, j'avais eu le E8400 à 115€ et la HD3850 avec le VF1000 à 60€ :transpi:

La ram date de Noël je crois acheté chez grosbill dans les 70€.

Le boitier je ne me rappel plus du tout et les DD acheté au fur et à mesure.

:chinois:

Je viens de retrouver les mp des forums où j'ai acheté, c'était en septembre 2008 donc presque 3 ans :eeek2:

Je pensais pas que ça faisait si longtemps, pourtant j'ai l'impression que ça tiens encore pas mal la route, sauf la CG un peu en retrait :transpi:

Pourquoi cette question ??

EDIT :

Je peux avoir cette barrette pour 18€ http://www.ldlc.com/...PB00068862.html c'est compatible avec mon autre barrette Ballistix ? Ou ça va créer des erreurs ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...