Manu266 Posté(e) le 24 juillet 2011 Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 Bonjour, Je voudrais me monter un pc, et ça serait cool d'avoir des avis pour m'éclairer un peu ! Ce pc servira de Media Center (lecture de vidéos 1080p entre autres), et de pc de jeu, on va dire "milieu-haut de gamme" (je veux pas forcément le top du top, mais quand même un truc qui tienne la route pour faire tourner correctement les derniers jeux, et que je n'ai aps besoin de changer d'ici 6 mois). Voilà à quoi je pense actuellement : - Intel i3 2100 - CM Asus P8P67 (Rev 3.0) - 2x4Go (Corsair DDR3) - Sapphire HD 6870 1Go J'ai une alim Antec 430W, ça suffira ? (J'utiliserais 1 Disque dur 7200tpm Sata III) J'ai aussi pensé à une carte graphique Sapphire HD 5850 (elle en fin de vie et en promo un peu moins cher que la HD 6870). Y'a-t-il une grande différence entre les 2 ? Voilà, si certains veulent bien me donner leur avis, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 24 juillet 2011 Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 Vu le CPU utilisé, une carte mère en P67 est inutilement chère. Une P8H67 suffira largement. L'alim' conviendra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu266 Posté(e) le 24 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 Merci ! Pour la P8H67, apparament il existe des modèles "i", "m" (mobile ?), "le" (Low edition ??)... il vaut mieux prendre quoi ? Et sinon, cette config suffirait pour des films HD et pour jouer convenablement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 24 juillet 2011 Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 Pour ce que tu comptes faire, la m (Micro ATX) fera largement l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu266 Posté(e) le 24 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 D'accord, mais les micro atx ont moins de ports pci non ? (Je vais rajouter 2 tunner TV PCI) Et les modèles "i", ça veut dire quoi ? ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.