Aller au contenu

Visual C# plusieurs interface (pour un jeux)


themoder

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis semi-débutant en C# et je suis actuellement entrain de me créer un jeu en C# (très basique) et je voudrais savoir comment faire pour créer plusieurs interface (si c'est le bon mot) comme, le menu du début, les options, le mode de jeu, le jeu, j'ai déjà les images de faites et un idée de mon code pour le jeu mais je ne sais pas comment faire cet interface.

Ps: J'utilise Visual C# donc je ne programme pas laffichage je la place et je programme ;)

Merci de votre être future ! :D

Cordialement

Themoder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca manque d'infos pour pouvoir te répondre :keskidit:

Jeu en console ? en winform (peut être maso c'est ton problème :francais: ) , wpf ou encore XNA ?

Si la question porte sur du XNA je pourrait te poster des bouts de code ce soir, dans le cas du WPF ca reste assez facile, c'est juste des formulaires tout cons, je te conseille une utilisation de blend ou ce genre de connerie ca facilite la vie quand on est pas graphiste ( et tu as direct accès a ton code en rechargeant ton projet )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin je le fais en Windows Form et jai aucune idée du XNA (je sais pas c'est koi) et pour les images (boutton, fond, jeux) on les a tous fait manque juste a les utiliser et je voudrais savoir comment faire pour :

1. Quand je passe ma souris sur un boutton, il change pour une autre image

2. Quand je clique sur un boutton (example "Jouer") les boutton parte et laisse place au jeu (autre page ou interface).

Merci d'avance

Cordiallement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XNA c'est un framework .NET pour faire des jeux windows phone / xbox / PC

mais au vue de ton deuxième post, te lance pas dedans tout de suite la complexité est plus importante ^^

Pour le changement d'image, pour faire simple commence par faire un double clic sur ton bouton (tu devrais passer dans le code ou une nouvelle fonction a été créée)

Cette fonction sera appelée lors d'un clic sur le bouton (il te suffit de changer l'évènement pour le pointage de souris).

pour changer le background, ba c'est une propriété de l'objet bouton qu'il suffit de changer "button.propriété = tralala" (pas de syntaxe exacte je suis sur du java au taff donc pas de visual studio ^^ , fait un tour sur MSDN pour les syntaxes :p , mais je pense que ca doit être bien nommé et être "background" ^^)

Pour tout enlever, il te suffit de supprimer tes boutons du canvas, ou les cacher (encore une fois en touchant au propriétés avec hidden ou collapse)

édit: par contre regarde WPF, winform c'est dépassé et WPF, même si il oblige à comprendre un peut le XAML, est beaucoup plus puissant, "assisté" et pratique :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...