Aller au contenu

[RESOLU] [Config] Nouvelle config & questions

ESwann

Messages recommandés

Hello les gens.

J'ai décidé il y a quelques mois maintenant de me séparer, ou plutôt de remplacer, mon vieux mais néanmoins fier actuel PC.

Ma config actuelle :

Dell XPS600 + 8800 gtx (P4, 2Go ram, etc.)

Samsung 226BW

Commande chez Materiel.net d'ici quelques jours.

Utilisation principale : jeux types MMo , développement web, de temps en temps un film...

Objectifs :

- que cette config me serve aussi longtemps que mon bon vieux XPS

- mettre la main dans le cambuis et tester l'overclocking (léger s'entend)

Ma config à venir :

A acheter :

Asus P8Z98-V

Intell 2500k

Noctua NH-D14 -> (le Havik 140 n'étant pas dispo actuellement chez materiel.net)

Pâte Artic Silver

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9

MSI N560GTX-Ti Twin Froz II/OC

Samsung SH-222AL

Déjà acheté :

Corsair 600T

Antec 620W (pour un futur SLi qui sait ?)

Caviar Black 1To

Caviar Blue 2To

Peut-être un SSD un jour, mais je n'en voit pas l'intérêt actuellement.

Cela fait un bail que je n'ai plus monté de PC, mes dernières configs datent du 486 (j'ai ragequit en passant au Dell), mais je ne pense pas avoir de problème avec ces composants, ils ont viré les jumper sur les CM il y a quelques années à ce qu'il parait.

Le seul "soucis" sera sans doute l'application de la pâte thermique, mais bon à ce que j'ai lu par-ci par-là, pas que quoi faire des cauchemars.

//* Mes questions sont sommes toutes simples mais malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponses convenables, c'est pourquoi je me tourne vers la communauté.

-- Concernant les barettes de ram, leur dissipateur ne va-t-il pas poser problème avec ce ventirad monstrueux (niveau hauteur / la version Ripjaws X me fait un peu peur) ?

-- Pour la CG, la version OC est moins chère que la version standart, une raison particulière ou c'est tout bon ?

-- Le graveur/lecteur DVD ne me servant qu'à installer des programmes, j'ai pris le premier venu, mais si vous avez un bon tuyau à partager sur ce point, je suis preneur.

-- Dois-je prévoir des rallonges pour les composants internes (rallonge S-ATA) ? Le genre de bonne surprise qui vous arrive lorsque les yeux plein d'étoiles au montage il vous manque une pièce.

-- Et, finalement, mon écran Samsung ayant des problèmes de condensateurs (10 minutes avant stabilisation de l'image au démarrage à froid), je vais également changer cet élément.

Mais là c'est le doute total, bien qu'abonné aux articles des Numériques, les conseils d'utilisateurs sur le terrain n'ont pas de prix.

Mon but est donc de mettre la main sur un 22" ou 24" convenable, cad dans les 250¤ max, type gamer (en 1080p si possible) et sans 3D inutile à mes yeux.

Voilà pour les questions, toute aide est la bienvenue.

Merci d'avance ! ;)

Thx pour l'avis.

J'économise donc sur la pâte thermique, toujours ça de pris.

Pour ce qui est du moniteur, je l'avais également vu mais les soucis de reverse ghosting me font un peu froid dans le dos, d'autant que je joue souvent à des jeux assez sombres.

Bon prix, bonne diagonale, bonne réactivité, format 16/9 étrange apparemment, mais son problème cité ci-dessus (si ce n'est pas un défaut de la dalle) me gène tout de même.

Edit:

Finalement je me rabats sur le Iiyama Prolite B2712HDS, un peu plus cher mais WAF (allez comprendre...).

Je mets le sujet en [résolu].

Encore merci pour les conseils.

Thx ! ;)

MSI N560GTX-Ti Twin Froz II/OC

Je l'ai recu hier et elle ne bronche pas du tout 50°C et quelques en jeux ( wow , crysis 2 , half life 2 ) que du bonheur leur refroidissement :p

-- Pour la CG, la version OC est moins chère que la version standart, une raison particulière ou c'est tout bon ?

ça dépend des constructeurs en faite

- Le graveur/lecteur DVD ne me servant qu'à installer des programmes, j'ai pris le premier venu, mais si vous avez un bon tuyau à partager sur ce point, je suis preneur.

Je te conseille l'optiarc il est pas cher et j'ai halluciné quand j'ai lancé un disque , aucun bruit ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...