Aller au contenu

[CONFIG] Gamer environ 1300 euros


titan1024

Messages recommandés

Bonjour à tous , je quitter le domicile parental pour mes études en septembre ( bouhouohuou) et laissant mon pc actuel à mes parents , j'aurai besoin d'un nouveau monstre ( essentiellement pour du jeu sur un 24 pouces en 1920*1080)

En passant , une question que je me pose comme ça , est ce qu'il y a une différence de performance ( au niveau de fps) entre un 22 et un 24 pouces dans cette résolution ( c est à dire ,est ce que ça tourne avec les mêmes performances? )

Voila ma config :

Produits Quantité Prix TTC

Iiyama ProLite B2409HDS-B1 1 194,90 ¤

SteelSeries Siberia v2 blanc 1 79,90 ¤

Intel Core i5 2500 1 179,99 ¤

Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Phantom 1 334,99 ¤

Asus P8P67 Pro Rev 3.0 (Révision B3) 1 163,89 ¤

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 1 35,39 ¤

Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 750 Go - 32 Mo 1 46,99 ¤

Corsair HX - 650W 1 109,89 ¤

Cooler Master HAF 932 1 129,99 ¤

TOTAL TTC 1 275,93 ¤

Prix TTC hors frais de port

Qu'en pensez vous? ( le graveur et la souris je les ai déjà)

J'aimerais bien ne pas dépasser ce prix , j'accepte les modifications de cette config mais j'aimerais conserver le choix du boitier et du casque , et aussi une alim modulaire)

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le nombre de pixel influe sur les perf, la taille de ces pixels non.. mais pour du 1920*1080 la norme reste le 24"

Sinon pour ta config, je n'aurai de cesse de conseiller le 2500k au 2500: sur certains sites les prix sont les mêmes, au pire c'est du 10€ de plus mais ca te permet d'allonger la durée de vie potentiel de ta config -> quand trop vieux hop un petit OC

de même pour moi le P67 a laisser sa place au Z68 :chinois:

Mis à part ca, je dirai que l'alim peut etre revu à la baisse (si t'es limite niveau budget), à moins que du SLI soit envisagé (au quel cas 650W seront juste^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le nombre de pixel influe sur les perf, la taille de ces pixels non.. mais pour du 1920*1080 la norme reste le 24"

Sinon pour ta config, je n'aurai de cesse de conseiller le 2500k au 2500: sur certains sites les prix sont les mêmes, au pire c'est du 10¤ de plus mais ca te permet d'allonger la durée de vie potentiel de ta config -> quand trop vieux hop un petit OC , Surtout avec de la RAM PC12800 =)

de même pour moi le P67 a laisser sa place au Z68 :chinois:

Mis à part ca, je dirai que l'alim peut etre revu à la baisse (si t'es limite niveau budget), à moins que du SLI soit envisagé (au quel cas 650W seront juste^^)

+1. Mais un SLI moyen quoi.

Pour ce qui est de l'alim, une HCG 620W c'est moins cher puis sensiblement équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , merci pour vos réponses.

Concernant l'alimentation je souhaiterai tout de même une modulaire ( la hcg ne l'est pas il me semble )

Concernant l'oc du processeur , est il simple de le faire de nos jours? Faut il un ventirad autre que celui d'origine? ( sachant que le boitier m'a l'air bien niveau refroidissement )

A part ça , la config tient la route? Je commande sur materiel.net et beaucoup me disent que c'est cher pour ce que c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

materiel.net est plus cher que d'autres sites (RDC, Amazon pour ne citer qu'eux) mais tu paye la relation client

si t'as pas de pb t'aura l'impression de perdre qq dizaine d'€ mais si t'as un pépin tu sera content d'avoir acheté sur matos.net ^^

Ils ont par contre pas mal de truc qui se trouvent difficilement :chinois:

Sinon, l'OC c'est pas très dur avec les anciens proco, mais avec les sandy bridge débloqués rien de plus simple: tu change 1 seul chiffre et c'est ok (à moins de pousser très loin auquel cas il faut toucher au voltage, là c'est plus délicat)

Par contre le proco d'origine est déconseillé pour OC, et même si tu OC pas car plus bruyant et BCP moins efficace qu'un ventirad même pas cher (car pas de caloduc et pas de format tour)

PS: t'as du (semi)modulaire pas cher en 80+ standard chez OCZ avec ses ModXStream

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...