totize Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 Bonjour, j'ai actuellement un PC récent (2 ans) composé par: Gigabyte GA-X58A-UD3R Core i7 950 Creative Labs Sound Blaster X-Fi Xtreme Fatality Platinum Jusqu'ici j'avais un kit 2.1 Logitech Z-2300 donc ma carte son m'aider beaucoup à obtenir un son de qualité. Je vendu ce kit pour m'offrir le Z906 dans quelques jours normalement. Pour connecter en 5.1 mon PC au Z906, quelle sortie vaut-il mieux utiliser ? La S/P DIF de la carte mère ou la carte son ? Est-ce que la carte son offre une sortie S/P DIF optique ? Parce qu'apparemment elle est un peu vieille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 Bonjour Totize, Sauf problème majeur de connectique, je pense qu'il vaut mieux favoriser l'utilisation de ta Sound Blaster plutôt que le chipset son de ta CM (qu'il faut mieux désactiver dans le BIOS d’ailleurs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 Non la X-Fi offre une connection coaxiale c'est exactement la même chose que l'optique sauf que le système implique un cable compatible RCA(sachant que les Z reçoivent ça sans soucis à l'identique de l'optique) Le mieux est d'utiliser l'encodeur DTS en mettant le son d'origine en 24 96 de façon à obtenir le meilleur de la carte son. Il est important d'utiliser l'encodeur sinon les sources non DTS ou Dolby resteront en stéréo alors que la gestion 5.1 est particulièrement réussi sur les X-FI. L'avantage est de n'utiliser qu'un seul cable, l'inconvénient est que la config est un peu plus complexe mais j'avais répondu dans un topic point par point pour la mise en oeuvre pour ce qui est du chipset de la CM je le laisse activé car il est utile quand j'ai besoin d'un micro en plus du 5.1 analogique (parce qu'en fait je sort du 5.1 en coax sur mes teufels et du 5.1 ana sur mes 5500 . Donc du coup ma xfi ne sort que le son et mon chipset ne sert qu'aux entrées, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé (puisque le 5.1 est toujours une galère à gérer en 2011 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totize Posté(e) le 20 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 Donc ma carte X-Fi me servira bien à obtenir un meilleur son que le chipset intégré ? J'ai juste à acheter un cable RCA coax à la FNAC apparemment. Et pour mes flux non DTS ou DD comme par exemple un MP3 c'est le meme processus ? Le fichier passe brut par la sortie coax de la carte son et est traité par le décodeur du kit ? Dans ce cas (en stéréo) est-ce sur que le décodeur du kit fera un meilleur travail que la carte son ? Merci pour les renseignements déjà =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 juillet 2011 Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 Je vais tacher de te retrouver ça, j'avais répondu à toutes ces questions (et dieu sait que c'est long) dans un sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 juillet 2011 Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 Got it, merci à celui qui la retrouvé en voulant répondre à la colle du jour : https://forum.nextinpact.com/topic/155543-resolu-son-hc-besoin-de-conseils-d-un-expert-du-son-sur-pc/page__p__2578916#entry2578916 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totize Posté(e) le 24 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 Parfait ! Je vais me faire une soirée C'est pas Sorcier "Gestion audio sur PC" grâce à tes superbes réponses Je vais lire en complément les dossiers sur www.homemedia.fr, ça va m'éclaircir les idées aussi je pense. Merci bien ! Je sens que le mariage entre ma X-Fi et mon futur Z906 va bien se passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.