Aller au contenu

[RESOLU] [CM] ATX vs µATX

Cart5159

Messages recommandés

Bonjour,

Par principe dans une moyenne tour je serai tenté de prendre de L'ATX.

Mais les µATX rentrent souvent (pour la taille pas de soucis, et pour les Emplacement des Vis il me semble que 100% des Boitiers ATX sont compatibles.

Dans ce cas pourquoi ne pas utiliser une carte µATX.

Quelles sont les différences fondamentales entre ces 2 formats ?

Puissance / Performances ?

Connectique ?

Prix ?

Que différencie ces 2 CM ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00114853.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00116952.html

Merci.

Salut,

Donc si je n'ai besoin que d'un PCI (une CG et c'est tout) et de 2 Slot RAM.

Autant prendre une µATX !

Y a t'il un Problème dans mon raisonnement ?

Est-ce + ou - cher ?

(moins de composants... fait baisser le Prix... mais peut être moins de vente... fait monter le Prix) ?

Avez vous des µATX ?

>Merci.

c'est pas vraiment fondé ce que je vais dire, c'est plus un sentiment que j'ai puisque jamais eu de mATX, mais selon moi je dirai que moins de surface veut dire un dégagement de chaleur moins diffu, donc une durée de vie potentiellement plus faible

Perso, à connecteur/carac identique, je prendrai du ATX si ca rentre dans mon boitier :chinois:

de ce que j'ai pu voir au niveau prix, c'est vraiment la même chose (ca dépend que du matos dedans)

Après comme dit Ring3r ca dépend un peu de l'utilisation de la bête, si tu compte la faire chauffer ou pas.

J'ai déjà mis une µATX pour le pc de ma mère (erreur de commande :transpi: ) mais pour un usage "courant" ca pose pas de soucis le pc se porte bien.

Si tu commences à jouer, les composants sont plus rapprochés (CG, proc ..) donc ca fait un peu plus de chaleur donc plus de bruit et d'usure.

Si ton soucis est la place, prend une µATX avec le boitier qui va bien ( vérifie avant que tu as la place pour la carte graphique ^^ )

Après si tu as un boitier ATX, te prend pas la tête avec des µ, tu va juste te prendre la tête avec les cables vu que ta moins de place pour les branchements et tout se croise

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...