Aller au contenu

[CONFIG] Qu'en pensez vous ?

Genetic34

Messages recommandés

Suite à l'annulation de ma commande faute de réactivité de la part du site et du délai de montage ( 10 jours et pc toujours pas monté...Oo ) je me tourne vers les config pré-montées et dispo presque de suite. Que pensez vous de celle la ? Perso je la trouve bien mais je préfère attendre votre avis pour signer...

Voici le lien : Materiel.net - Blackbird

Pourquoi ne pas monter toi même le PC? franchement c'est pas compliqué et tu trouveras des tutos partout sur le net (y.c. sur le site de materiel.net) ainsi que bcp de gens susceptibles de t'aider ;)

Sinon pour la config ca dépend de ton budget et surtout de ton utilisation: je peux pas dire que c'est de la merde c'est clair, mais si c'est pour du jeu, j’économiserai sur le proco (2500k au lieu du 2600k), sur l'alim (seasonic modulaire 660W 80+ gold c'est du 150€ au bas mot, une 5x0W 80+ bronze c'est moitié prix quasiment et ca suffit), sur de la RAM CAS9 (4 ou 8Go PC12800 de marque), et je miserai plus sur du Z68 que du P67 pour la carte mère. Après le refroidissement H60 moi j'en suis content mais un ventirad aircooling te coutera moins cher

Ensuite le HAFX je le trouve trop énorme, mais ca dépend des goûts (et de la place que t'as chez toi^^)... un HAF 912+ suffit pour une config normale sans watercooling (et est 100€ moins cher)

dernier truc: un SSD 60Go c'est bien pour le système uniquement, mais trop juste pour les applis (je parle pas des jeux)

avec ce genre d'économies tu peux te prendre une GTX 580 :mad2:

Pour finir je dirai quand même que si t'es pas trop tatillon sur le prix, ce genre de config a une beau potentiel sur le long terme sauf en ce qui concerne la CM (et dans une moindre mesure le SSD).

+1 RING3R, mais il ne faut pas oublié que si il veut un montage, c'est qu'il n'a peut être pas le temps/envie/connaissance pour le faire et ce genre de bête est très bien pour une grosse utilisation.

Tu pourrais faire des économies en la montant toi même mais ça ne dépend que de toi !

Mais c'est une très bonne config, polyvalente et puissante (pour du jeux, montage et encodage vidéo enfin tout quoi) et fait attention, ces config sont livrés sans OS donc tu devras l'installer toi même !

Merci pour vos réponses, en effet je préfère commander du "pré-monté" car cet été les sites sont débordés et j'ai pas envie d'attendre trop longtemps. Pour l'OS ben j'ais deja Windows 7 64bit près à être mis dedans, malgrès tout je vais voir autour de moi si qq'un s'y connait en montage auquel cas je le monterais moi même en changeant qqs pièces comme le boitier que je trouve moche^^ En tout cas merci encore de votre aide^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...