Aller au contenu

Désactivation d'une licence Windows Vista OEM Valide

MKBR

Messages recommandés

Bonjour,

Alors pour être clair d'entrée : c'est un PC préparé par un service informatique d'une CCI, licence tout ce qu'il y a de plus légal. Et je ne cherche en aucuns cas de solutions pour la réactiver, ça sera le boulot du dit service lorsqu'ils pourront avoir le PC sous la main. Je demande seulement votre avis sur les causes possibles de cette désactivation, par simple curiosité.

Donc j'ai un PC portable Dell fournie par une CCI, sous Windows Vista Premium OEM. Windows a décidé de se désactiver à un redémarrage ("Licence non valide, veuillez rentrer une nouvelle clé blablabla" avec fond d'écran noir). Aucun changement physique sur l'ordinateur et niveau software à part Google Chrome et Word, aucune autre utilisation.

Je suis donc curieux de savoir comment une licence valide de Windows peut se désactiver ?

Merci,

Bonjour,

Parce que quelqu'un a mis le grapin sur l'étiquette... Ils est donc maintenant installé sur pas mal de PC.

Je pense que le mieux est d'aller directement à l'activation pour téléphoner au numéro et réactiver à la main, vous serez vite fixés.

Corruption du système.

Par exemple il suffit de ne pas défragmenter un windows pour qu'un jour il bug et adieu le système.

Ça me parait bizarre, t'as une source qui parle de ça ??

Bonjour,

Parce que quelqu'un a mis le grapin sur l'étiquette... Ils est donc maintenant installé sur pas mal de PC.

Je pense que le mieux est d'aller directement à l'activation pour téléphoner au numéro et réactiver à la main, vous serez vite fixés.

C'est ce à quoi je pensais au départ mais personne n'a accès au PC : il est dans la même pièce depuis plus de 3 mois dont seul moi ait l'accès.

S'il n'y a rien d'important dessus, tu auras aussi vite fait de le restaurer...

Cherche ton numéro de série dans google, tu verras s'il fait l'objet de sérialisation (donc qu'il a été compromis)

Bonne idée, je ferai une recherche histoire de voir.

Il n'y a effectivement rien d'important (rien de lourd en tout cas) donc j'ai simplement installé une licence perso de W7 sur une autre partition : j'avais pas pensé à la restauration en fait :mad2:

On enlève jamais une étiquette par précaution parce que le numéro de série va avec celui de l'ordinateur :)

Bon bah voilà, le mystère est levé, il y'en a un qui utilise les étiquettes des pcs du bureau ;) la licence sert partout voilà tout :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...