Aller au contenu

[RESOLU] Changement de config + choix de CM Z68

Tilg

Meilleure carte-mère Z68 (<180¤)  

11 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais rafraîchir ma config qui est la suivante:

• INTEL CORE 2 DUO @4.2Ghz + Zalman 9700 CNPS
  • 2x2GO PC8500 GSKILL
  • ASUS P5Q DELUXE
  • GAINWARD GTX460 1Go
  • SSD OCZ VERTEX 2 120Go

Je compte investir dans ces composant:

• INTEL CORE i7 2600K + Corsair H60
  • 2x2GO PC12600 Corsair XMS3 (je les ai déjà)
  • CM (chipset Z68 cf. sondage)

Point, important: Je suis étudiant en informatique et utilise presque exclusivement Linux, il faut donc que la CM soit gérée au mieux sous des distribs telles que Debian (ou Debian :chinois: ). Windows ne me sert que pour le jeu (occasionnel) et le développement "d'applis windows" :fumer:

Il faut que ma config reste performante 3ans minimum.

Je suis ouvert à toutes vos suggestions !

Salut !

Pour ton sondage c'est une vrai guerre de religion que tu lance ^^

Autant demander "GTX 580 ou Radeon 6970" :transpi:

Bref moi je vote ASUS même si je préfère le modèle PRO :chinois: par contre linux j'y connais rien :craint:

Le reste me parait ok, bien que j'aurais tendance à épauler le gros 2600k par 8Go de RAM, mais ca dépend de tes utilisations

Salut !

Pour ton sondage c'est une vrai guerre de religion que tu lance ^^

Autant demander "GTX 580 ou Radeon 6970" :transpi:

:ati:

6970 x4 (x2 c'et pour les tarlooze :devil: )

Non sérieusement, avec tout ce que j'ai lu récemment (et qu'on ma expliqué) sur les cartes mamans, la asus P8xxx ressortait souvent donc j'aurais tendance à pencher vers celle la mais bon... je vote pas je suis pas pro ^^

Ouais, mais le modèle PRO ne m’intéresse pas particulièrement (j'ai pas besoin de firewire, et j'ai besoin de seulement 3 ports USB).