Aller au contenu

[RESOLU] Changement de config + choix de CM Z68

Tilg

Meilleure carte-mère Z68 (<180¤)  

11 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais rafraîchir ma config qui est la suivante:

• INTEL CORE 2 DUO @4.2Ghz + Zalman 9700 CNPS
  • 2x2GO PC8500 GSKILL
  • ASUS P5Q DELUXE
  • GAINWARD GTX460 1Go
  • SSD OCZ VERTEX 2 120Go

Je compte investir dans ces composant:

• INTEL CORE i7 2600K + Corsair H60
  • 2x2GO PC12600 Corsair XMS3 (je les ai déjà)
  • CM (chipset Z68 cf. sondage)

Point, important: Je suis étudiant en informatique et utilise presque exclusivement Linux, il faut donc que la CM soit gérée au mieux sous des distribs telles que Debian (ou Debian :chinois: ). Windows ne me sert que pour le jeu (occasionnel) et le développement "d'applis windows" :fumer:

Il faut que ma config reste performante 3ans minimum.

Je suis ouvert à toutes vos suggestions !

Salut !

Pour ton sondage c'est une vrai guerre de religion que tu lance ^^

Autant demander "GTX 580 ou Radeon 6970" :transpi:

Bref moi je vote ASUS même si je préfère le modèle PRO :chinois: par contre linux j'y connais rien :craint:

Le reste me parait ok, bien que j'aurais tendance à épauler le gros 2600k par 8Go de RAM, mais ca dépend de tes utilisations

Salut !

Pour ton sondage c'est une vrai guerre de religion que tu lance ^^

Autant demander "GTX 580 ou Radeon 6970" :transpi:

:ati:

6970 x4 (x2 c'et pour les tarlooze :devil: )

Non sérieusement, avec tout ce que j'ai lu récemment (et qu'on ma expliqué) sur les cartes mamans, la asus P8xxx ressortait souvent donc j'aurais tendance à pencher vers celle la mais bon... je vote pas je suis pas pro ^^

Ouais, mais le modèle PRO ne m’intéresse pas particulièrement (j'ai pas besoin de firewire, et j'ai besoin de seulement 3 ports USB).

J'avais tendance à ne jurer que par ASUS, mais la P7P55D LE de mon frère s'est révélée être extrêmement décevante au niveau de la gestion de la RAM (BSOD MEMORY_MANAGEMENT ultra-fréquents jusqu'à une màj du bios sortie 1 an après la carte :mad2: ).

Je voulais donc savoir ce que valait la concurrence directe (en déclenchant une guerre de religion)

Concernant la RAM, je dépasse très rarement les 4Go (ça m'est arrivé en programmant une IA particulièrement mal :transpi:)

Slt à voté Asus. La meme CM que celle que j'ai choisit. LOL

Sinon comme dit plus haut aprés tout est une histoire de préférence meme si je n'ai jamais eu de soucis particulier avec ASUS. contrairement à MSI ou j'ai déjà fait 2 retour SAV de CM mais c'était il y a 2 ans et 3 ans d'aprés ce que j'ai lu sur certain fofo ils se seraient améliorés depuis. Mais bon, moi plus de cm MSI. Et j'ai trouvé que la ASUS était mieux refroidit par les radiateur et pipelyne posé sur certain CMOS.

Bon, nette avantage de la Asus P8Z68-V (et de ses déclinaisons PRO et DELUXE) fasse à la Gigabyte et la MSI (marque qui visiblement fait peur) :fou:

Je vais donc très certainement faire à nouveau confiance à Asus pour ma nouvelle config et considérer mon expérience avec la P7P55D-LE comme un accident.

→ MàJ de Config retenue:

• INTEL CORE i7 2600K + Corsair H60
  • 2x2GO PC12600 Corsair XMS3
  • Asus P8Z68-V

Merci à tous :byebye:

Tu remarqueras qu'on te répond tous pareils sur différents Fora.

Non justement ! J'ai vu que beaucoup conseillait le bundle suivant, et soutenait que les cartes maman MSI étaient maintenant au niveau des Gigabyte et des Asus.

J'ai vu aussi - en tapant sur google "best motherboard z68 budget" - que la carte z68 qui se démarquait des autres n'était pas la Asus mais la Gigabyte.

Voilà pourquoi j'ai fait le sondage :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...