Aller au contenu

[CG] 3DMark - Top 674 des Inpactiens : MaJ 20/01/2006

Hal2002

Messages recommandés

• Réponses 906
  • Créé
  • Dernière réponse

Ton proc limite ? loool je pense pas ! J'ai qu'un 3700+ (deux enfaite mais pas dans les jeux) et c'est pas lui qui limitait ma 7800 GT au contraire c'est bien la carte graphique ! Surtout au niveau de la mémoire, c'est une fake ...

Oki Oki, c'était juste pour savoir :)

Je me tate quand même vraiment pour un pitit x² ... tu pense qu'un 4200 x² c'est deja pas mal ? j'aimerai quand même bien 1 mo de cache en L2 :transpi:

Ah oui ? Tu a o/c la partie "2d" au fait ? je ne sais pas si c'est vraiment utile ;)

Sinon, 1250 pour la ram moi j'ai des artefacts et ca bloque carement 3dmark 05 ca doit venir d'un probleme de temperature ce sera solutionné cette aprem (nv silencer ... :chinois: ) en tout ca je trouve que o/c la ram augmente vachement les perfs enfin c'est carement plus visible que lorsque l'on o/c le core je trouve.

Moi a 8228, je pense que c'est le proc qui limite, tu a quoi toi comme proc ?

Il y a un delta a 446 et 473 mhz, tu seras moins perfs a 445 qu'a 446 par exemple. Sinon le reste c'est de opti.

Ben non, pas forcement.

Ca dépend des CG, mais quand il y a trop d'arti, ou la CG ralenti et les arti disparaissent, ou ça continue mais le score est nul.

Ton proc limite ? loool je pense pas ! J'ai qu'un 3700+ (deux enfaite mais pas dans les jeux) et c'est pas lui qui limitait ma 7800 GT au contraire c'est bien la carte graphique ! Surtout au niveau de la mémoire, c'est une fake ...

;)

Il y a un delta a 446 et 473 mhz, tu seras moins perfs a 445 qu'a 446 par exemple. Sinon le reste c'est de opti.

Ce n'est pas un "Delta" mais un palier. :chinois:

PS: Le Delta clock correspond à l'ajout de fréquence qui fixe la fréquence des vertex pipelines.

Mais sinon tu as bien raison. Entre 446 et 472Mhz pour le core, il n'y a qu'un gain de perf très limité. Ce qui est logique puisque les pixels pipelines tourne en fait à 459Mhz sur cette plage de fréquence. Seul la fréquence des VP et des ROP augmente. Par contre si tu passes à une fréquence de 473Mhz pour le core, là les PP augmente de 27Mhz et passe à 486Mhz.

Pour citer quelques paliers:

446Mhz

473Mhz

500Mhz

527Mhz

540Mhz

554Mhz

567Mhz

...

Ce n'est pas un "Delta" mais un palier. :-D

PS: Le Delta clock correspond à l'ajout de fréquence qui fixe la fréquence des vertex pipelines.

Mais sinon tu as bien raison. Entre 446 et 472Mhz pour le core, il n'y a qu'un gain de perf très limité. Ce qui est logique puisque les pixels pipelines tourne en fait à 459Mhz sur cette plage de fréquence. Seul la fréquence des VP et des ROP augmente. Par contre si tu passes à une fréquence de 473Mhz pour le core, là les PP augmente de 27Mhz et passe à 486Mhz.

Pour citer quelques paliers:

446Mhz

473Mhz

500Mhz

527Mhz

540Mhz

554Mhz

567Mhz

...

Le nom du palier est Geometric delta clock :yes:

Ca correspond à un multiple de 27 et une soustraction de 40 mhz au total

19x27 -40 : 473 par exemple.

27clk7cq.jpg

On note ici la référence clock de 27 mhz.

Le nom du palier est Geometric delta clock :D

Ca correspond à un multiple de 27 et une soustraction de 40 mhz au total

;)

C’est le genre d’explication que l’on trouve partout sur le net mais je crois franchement que c’est inexact. :sucre:

Comme je te l'ai dis plus haut le "Geometric delta clock" fixe la fréquence des vertex pipelines et des ROP. Il est d'ailleurs réglable dans le bios de la carte graphique. ;)

7800gtx9rn.jpg

Voilà un bios de Leadtek 7800GTX Extreme par exemple.

:smack: En 3D, tu peux voir que le "Geometric delta clock" est réglé sur 40Mhz. Pour trouver la fréquence des vertex pipelines et des ROP tu fais donc la fréquence affichée, 450 Mhz sur ce bios, et tu l’additionnes avec le Delta Clock. Ce qui nous donne 450+40 soit 490Mhz pour les vertex pipelines et les ROP. :pastaper:

Pour ce qui tu montre sur RivaTuner, oui la c'est bien le "Référence Clock". C'est l'horloge principale de la carte et c'est lui qui fixe la fréquence des pixels pipelines. En réalité je crois bien que le "Geometric delta clock" n'a aucune incidence sur la fréquence des pixels pipelines. Pour trouver les paliers, tu fais simplement la fréquence affichée divisée par 27...et tu prends le coefficient multiplicateur entier le plus proche.

:D Pour reprendre ton exemple, je vais prendre 472Mhz.

472/27 = 17.41. La 7800GTX ne pouvant que prendre un coefficient multiplicateur entier, elle va prendre le plus proche soit 17. Ce qui nous donne 17x27 = 459Mhz pour les pixels pipelines.

Si maintenant je prend 473Mhz, qui est l'un des palier. 473/27= 17.51Mhz. Là elle va passer à un coef de 18, donc 18x27 = 486Mhz pour les pixels pipelines. ;)

Et pour la mémoire ca fonctionne aussi comme ca ?

Non, la fréquence de la mémoire est proportionnelle, comme sur n'importe qu'elle autre carte. :humour:

:rhooo:

C'est le genre d'explication que l'on trouve partout sur le net mais je crois franchement que c'est inexact. :copain:

Non, la fréquence de la mémoire est proportionnelle, comme sur n'importe qu'elle autre carte. :iloveyou:

Cool je serais mon c*n pour le reveillon (ça rime, voila déja la preuve d'une progression cérébrale :roll: ) :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...