Aller au contenu

[CENTRA][LA COLLE DU JOUR] - 006 - c:\>Win

Invité

Messages recommandés

• Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Fin de la boucherie dans 2h15

Les ogresses de l'air espèrent que vous vous êtes bien envoyés en l'air, attachez votre ceinture nous allons nous éclater sur la piste d'équarissage et ruinez manège !

EDIT : N'oubliez pas votre passe-porc au risque de vous faire découper en rondelle avant d'aller vous faire charcuter les tripes

Le truc c'est que je suis obligé de me lever....Bon je vais faire un effort ;)

Ca sera affiché dans 5 minutes, en même temps que le plan d'agrandissement de la salle B4 mdr

La bonne réponse a été trouvée par NGcuber qui gagne 10pts : ventirad mal monté.

Les autres vous êtes tous bon pour la salle B4 

L’histoire a valu qu’on me fasse bouger en urgence (architecte) pour constater que l’abruti d’informaticien (d’une célèbre boutique informatique de Nancy (Toini je pense bien à celle dont le nom commence par un i majuscule)) a branché en collant le support arrière du ventirad contre les pins de l’étage d’alim, envoyant en courjus sur les connecteurs d’alim PCIE

Cette dernière n’était pas en courjus (pas de jus dans la CG au repos) mais se mettait en sécurité au Power ON.

Le technicien en question avait testé sans la CG pour vérifier que le reste de l’ordi était intact (chispet graphique) mais n’a pas su la bonne idée de retester avec la CG .

Pour ceux qui ont pensé à un mauvais branchement : la carte mère s’allume, les autres composants sont dans la poussière ; ils n’ont donc pas bougés. Si c’était ça l’ordi tenterait quand même de booter.

Pour ceux qui ont pensé à un oubli de branchement sur le ventilateur : deux solutions => freeze ou BIPs

PCI mal branché ça aurait tenté de booter aussi (et c’est généralement sans dommage mais il est inutile d’en amuser)

Pour la pâte thermique ça ne pose pas de problème électrique, ça freeze juste en un temps record (de la chance) ou ça crame (majorité des cas)

Le connecteur Pcie 4 pins était en général un molex… Disons que c’est tellement rare (Packard Bell s’en sert) que c’est exclu, de plus ils sont compatibles ou ne rentrent pas (ça dépend des cas parce que ça n’est pas standardisé)

Le mauvais port : ça aurait tenté de booter

Pour la question 2 quand j'ai lu "L’habile informaticien" je me suis pas posé de question sur le rad ! Le piège ! :cartonjaune::transpi:

Pour le 3éme: ( Tout façon dans un ménage à trois, il y en un toujours un qui glande plus que les autres :pastaper: )

Donne lui 5 fruits et légumes par jour à ton serveur et il aura la pêche....

Oh oui je sais, je vais me coucher :bye:

A la limite tu pourras toujours dire :

Eh bien quoi, qu'est-ce que vous incinérez, je me suis enduis avec de l'erreur ; et alors ?

LOL, j'ai hésité mais la petite colle de killator est pas trop dur à résoudre :)

Mais nan, il poste toujours les nouvelles colles dans le 1er post, pas à la suite ;)

Là c'est juste des barres horizontales pour qu'a la lecture des réponses on s'y retrouve entre les différentes colles :D

Par contre je trouve dommage: avec cette technique on perd les données des précédents problèmes :/

Quid de mettre juste celle en cours sur le premier post mais aussi de faire un nouveau post pour chaque colle (qui lui restera plus tard)?

Mais nan, il poste toujours les nouvelles colles dans le 1er post, pas à la suite ;)

Là c'est juste des barres horizontales pour qu'a la lecture des réponses on s'y retrouve entre les différentes colles :D

:bouletdujour::pastaper:

Merci Wildduck... Sans toi je me poserai encore des questions :dd:

Par contre je trouve dommage avec cette technique, on perd les données des précédents problèmes :/

Quid de mettre juste celle en cours sur le premier post mais aussi de faire un nouveau post pour chaque colle (qui lui restera plus tard)?

Effectivement, on peut envisager un truc du genre :ouioui:

Et... Au fait, Philo... Pourquoi Mario & Luigi :zarb:

:chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...