Aller au contenu

[RESOLU] Problème connexion wifi


Messages recommandés

Bonjour à vous !

J'ai un petit souci, je n'arrive pas a me connecter a un réseau wifi avec mon ordinateur portable, alors que d'habitude je n'ai aucun problème. Je suis d'ailleurs connecté à celui ci grace à mon iPhone ! Étrange n'est ce pas ? Mon ordinateur me dit que le mdp est incorrect alors que mon iPhone se connecte sans problème. J'ai désactivé la carte réseau, réactivé celle ci, redémarré mon ordinateur rien ne change. Le mot de passe fait 9 caractères.

Avez vous une idée ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut voir ce qui est censé recevoir le WIFI.

Sous quel version de Windows tourne l'ordi portable ?

Est-ce un hotpot où il y'aurait déjà pas mal de monde connecté ?

Parce que avec les aléas du Wi-Fi c'est toujours difficile de déterminer la cause d'un problème au coup d'oeil comme ça ^^

Ce qui faudrait aussi faire, c'est supprimer des réseau favoris le réseau auquel tu essaie de te connecter (parce qu'un changement de cryptage sur le spot peut engendrer ce genre de déconvenue)

PS : si quelqu'un veut bien envoyer ce sujet :modoreussi: dans réseaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez facile à voir d'ailleurs, il suffit qu'une fois que tu as mot de passe refusé tu ouvre les parametres de la carte réseau et tu regarde combien tu as reçu : si c'est 0 c'est un problème d'association.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest possible que ce soit a cause du monde connectées (je suis dans une guesthouse). Je suis sous seven. Mais ce qui est bizarre c'est que j'ai tentée après de me connecter avec mon iPhone et Lui l'a fait sans problème ! Bizarre tu avoueras ! Et il ne me dit même pas qu'il y a un souci de connexion, non, il me dit mdp incorrect !

Je ne saurai pas te dire quelle est le FAI je suis en Thaïlande !

Déjà testé de supprimer des favoris, un pote pense que cela vient de la clé wep : c'est 123456789

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si bizzard que ça. Le message de refus de mot de passe est un message standardisé : tous les refus qui ne sont pas des refus silencieux (sans message) renverrons ce message.

C'est tellement vrai que je le pose en sujet régulièrement.

D'ailleurs je vais vite fait faire un topic pour le poser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai annullé ma question pour la semaine prochaine ;) donc je peux te répondre du coup.

en fait ce qu'il se passe c'est que chaque fois qu'à ordinateur se connecte il obtient une adresse IP dont la durée de vie est variable entre 24h et une semaine. (généralement c'est plus proche des 24h).

Du coup ce qui se passe c'est que le DHCP étant configuré pour accepter un nombre restreint d'ordinateur, lorsque ces derniers ne sont plus connectés leur adresse IP est encore vivante jusqu'à expiration du bail.

Les adresses sont alors réputées utilisées alors qu'en réalité elles ne le sont pas.

Mais comme tout le stock d'adresse est déjà exploité alors il ne peut pas réatribuer de nouvelles adresses.

De toute façon c'est assez facile pour s'en rendre compte :

Je te le redis : tente de te connecter, si ça ne marche pas va dans les propriétés avancées de la carte et regarde la quantité de données reçues en réception : si celà reste à 0 c'est pour cette raison... A la rigueur de temps à autre ça reçoit un peu de données et arrête d'en recevoir par la suite (tu vois ta carte wifi qui envoie des données mais la réception n'augmente plus.)

Si c'est le cas alors c'est un problème de stock d'IP disponibles : il faut attendre que des baux expirent (ou mettre un reboot au serveur DHCP concerné (vu que c'est un routeur ça prend une minute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...