Aller au contenu

[RESOLU] [RAM] Frequence RAM


Inhaler

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens ici demander conseil au sujet des fréquences actuel de mes DDR3 car demain je reçois 4GO DDR3 PC3-12800 1600 MHz (Corsair) sauf que je viens de me rendre compte déjà que mes G-Skill ne sont pas exploité à fond !

Bon des images valent mieux que mes dires :

prtscr_capture-aef9ea1f94.jpg

prtscr_capture_2-3b9eb97817.jpg

prtscr_capture_3-9437f94e98.jpg

prtscr_capture_5-1902251e21.jpg

prtscr_capture_6-59570d6c85.jpg

prtscr_capture_7-10416a5753.jpg

prtscr_capture_8-800e1c075.jpg

Voila j'ai déjà essayer de les mettre dans le BIOS à 1600Mhz + 1.6V en voltage mais sa plante.. donc je sais pas quoi faire, et surtout mes DDR3 demain j'hésite à les montés du coup ! merci d'avance !

Cordialement, Inhaler.

PS : Concrètement ma question est : comment exploité mes Ram au maximum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il faut multiplier par deux la valeur initiale. Tu as eu de la chance de t'en sortir sur un plantage simple (-merci la carte mère-) même si le voltage est le paramètre le plus important.

C'est bien de la value 99924 donc tu n'as rien à faire pour qu'elle utilise les bons settings.

Par contre en corsair faudra peut être donner un coup de pouce au voltage (sauf si c'est pour rajouter).

Dis nous ça quand tu as reçu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin en fin de compte la factrice ma apporté mon colis juste après (coup de chance!)

Donc voila ce que ça donne :

1-d14c152546.jpg

2-b8ec079b8.jpg

3-03b06f3517.jpg

Je pense que la il va falloir que j'aille faire un tour dans le bios les régler ? seulement je veux pas faire de boulette donc j'attend vos réponses, merci d'avance ! cordialement Inhaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne à d'idée sur la marche à suivre ? car visiblement je ne peu pas régler spécifiquement ces 2 barrettes mais la globalité.. :/ et vu que ce ne sont pas les même voltage pour les deux :s

J'ai pris quelques photos qui peuvent surement vous aider à m'aiguiller :

TtelG.jpg

cOrgy.jpg

6t8PN.jpg

HmDXE.jpg

ut1eP.jpg

Ob9qj.jpg

qUiuy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'avec 1,5v de tension, tes corsair ne pourront pas boot à leur fréquence d'origine et donc elle se cale à une fréquence tenable pour la tension appliqué ! Et vu que tu n'arrives pas à boot avec 1,65v, je pense que tu vas devoir te cantonner à cette fréquence ! Et de toutes façon tu ne sentirais même pas la différence :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement en 1,65V sa boot très bien etc.. mais au boot d'un moment (15mn environ) le Pc Freeze donc bon c'est pas très pratique ! en tout cas merci de vos réponses j'avais besoin de ces 8Go elle me comble amplement !

Merci à tous, je passe le sujet en résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...