Aller au contenu

[RESOLU] [CG] cherche CG pour XBMC

UpByvM_jEBXe3b

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà, je viens de récupérer un PC et j'aurai voulu en faire un HTPC. J'ai donc pris XBMC, mais le problème c'est que sur les films ça saccade.

La conf du PC c'est :

AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4000+ processor 2.1 GHz 1 MB L2 cache 2000 MHz front side bus

1,5GB de RAM

Et je crois une CG intégrée ça doit être une Xpress X200 (et je pense que c'est là le problème)

XBMC conseille une GeForce 8, le truc c'est que je suis complètement pommé dans tout les offres...

Et surtout je cherche un truc pas trop cher.

Alors voilà, j'aimerai bien 2-3 conseils.

Le tout est branché sur la TV.

Voilà, merci de votre aide

Merci Batt_60.

Sur XBMC, ils conseillent plutôt des nVidia à cause des drivers sous Linux.

T'aurai un truc dans ta hotte qui correspondrait?

Merci

Edit: Quand tu parles d'entrée de gamme, si je prends une CG basée sur du GT220 ou du GT520 ça le fait? Ou est-ce qu'il ne vaut pas mieux prendre du moyen de gamme sur des GeForce 9 ?

Merci Batt_60.

C'te :troll: les drivers AMD ont fait de sacrés progrès sous Linux, enfin c'est toi qui voit de toute façon :D

Une GT520 se trouve dans les 50¤ et ira très bien :chinois:

Edit: Quand tu parles d'entrée de gamme, si je prends une CG basée sur du GT220 ou du GT520 ça le fait? Ou est-ce qu'il ne vaut pas mieux prendre du moyen de gamme sur des GeForce 9 ?

Ca ne servira à rien de taper dans du vieux milieux de gamme qui consommera largement plus sans pour autant gagner réellement en perf.

Merci Batt_60.

C'te :troll: les drivers AMD ont fait de sacrés progrès sous Linux, enfin c'est toi qui voit de toute façon :D

Ouais, c'est bien ce que je pensais... Mais bon, je reste sur l'idée de la nVidia. Tant pis :D

Une GT520 se trouve dans les 50¤ et ira très bien :chinois:

Ouais, bah c'est sur quoi j'étais tombé :D

J'hésitais entre

ASUS nVidia GeForce 210 Silent 1GB DDR3

et

Asus nVidia GeForce GT520 Silent 1 GB DDR3

Il y a 20$ de différence entre les deux... ou 30$ si je prends la 210 en 512MB.

Est-ce que tu penses que ça joue tant que ça?

Disons que d'un point de vue technologique la GT520 est plus évolué: HDMI 1.4a, DX11 ainsi que OpenGL 4.1 et 48 Cuda Cores tandis que la G210 ne dispose "que" de l'HDMI 1.3, DX10.1, OpenGL 3.1 et 16 Cuda Cores.

Pour moi la GT520 se révèle être un meilleur choix.

Quoi que... Pendant que j'écris ces lignes, je viens de m'apercevoir d'un truc: parle-t-on de film en HD (vu que tu es branché sur ta TV) ou de simple DivX/DVD ?

Dans le premier cas, part sur la GT520 car la G210 semble avoir un peu de mal en HD d'après certains commentaires que j'ai pu lire (notamment chez les utilisateurs de TotalMedia Theater 3). Dans le second cas, la G210 suffira :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...