Aller au contenu

[RESOLU] Prise en main à distance

chameau

Messages recommandés

Bonjour à toutes zé tous,

Quelqu'un peut il m'aider à aider un ami. :keskidit:

Je lui ai configuré un PC à usage professionnel ( profession libérale) sous Windows 7 PRO 32 bits (imposé par le fournisseur du logiciel métier)

Après 10 ans sous Win 2000, il est un peu perdu avec W7.

Il exerce à 30 km de mon domicile, donc je ne peux pas me déplacer à chaque fichier égaré dans le magma de répertoires du logiciel pro.

Comment puis-je prendre la main à distance sur sa machine ? (J'ai, soit XP Home, soit W7 Edition familiale).

Lui et moi sommes chez le même FAI. Mais je ne pense pas que ça change grand chose.

Merci de me guider.

DC Chameau. :smack:

Tu as Teamviewer, il passe les NAT et firewall, très simple à utiliser pour le client (tu lances l'apply et tu donnes l'ID et le mdp, ID qui ne changes jamais). Toi de ton côté tu tapes le code que le client te donne et op tu prends contrôle de la machine. A savoir que tu peux le configurer en démarrage automatique et mot de pase fixe pour ne pas avoir besoin du client sur le poste pour prendre contrôle du pc !

Tu as Teamviewer, il passe les NAT et firewall, très simple à utiliser pour le client (tu lances l'apply et tu donnes l'ID et le mdp, ID qui ne changes jamais). Toi de ton côté tu tapes le code que le client te donne et op tu prends contrôle de la machine. A savoir que tu peux le configurer en démarrage automatique et mot de pase fixe pour ne pas avoir besoin du client sur le poste pour prendre contrôle du pc !

:yes:

Merci de vos réponses, je vais essayer. QQun a t'il utilisé les outils intégrés dans Windows ? :zarb:

Chameau

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...