Aller au contenu

[RAM] Barrette Ram avec fréq située au dessus de la norme de la carte mère


Messages recommandés

Bonjour Tout le monde,

Alors, voilà, je suis allé faire un tour sur le net pour connaitre les spécifications de ma carte mère : MSI p6ngm-l avec IGP.

Je vois que les fréquences de RAM sont (d'après LDLC) : DDR2 533 PC2-4200 et DDR2 667 PC2-5300.

Or, je viens d'ouvrir ma tour et je vois que j'ai une DDR2 800 PC2-6400

La barrette est une Kingston ValueRAM : Réf. : KVR800D2N6/2G (donc un cas 6 à 2 Go).

Je trouve étonnant que, vu que ça a été monté par un professionnel, cette barrette soit présente.

Mais ce qui est encore plus étonnant c'est que le PC n'a aucun problème avec cette barrette.

Alors est-ce parce que la Ram maxi est de 4 Go et que j'ai une marge de 2 Go ?

Est-ce que la 6400 est bridée automatiquement ?

Comment je peux savoir tout ça ?

Dans le Bios ?

En faisant des tests ? (Comparo impossible, je n'ai que cette barrette Ram)

Si le rendement de la Ram est égal ou très proche de 100 %, faut-il, quand même, que je songe à mettre une barrette aux normes demandées ? Ou bien, je laisse telle quelle (un composant au dessus de la norme et sans dysfonctionnement que demander de mieux ?).

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous avez de la DDR2 800 c'est tant mieux.

Par contre, elle doit certainement tourner en 533 ou 667 car ça m'étonnerait que la personne qui la branchée ait pris le temps de configurer le voltage et les timings de la ram correspondant.

Dans tous les cas c'est uen bonne affaire pour vous parce que même si elle tourne en 533 ou 667 elle aura des timings plus courts que des barettes noname de fréquence égales.

Finalement vous gagnez au change ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...