titolito Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Bonjour, je souhaiterai faire des upscale de mes séries préférés que j'ai en DVD. J'aimerai connaître votre avis sur les logiciels à utiliser pour à la fin se retrouver avec un .mkv double piste + srt upscalé. Pour l'instant j'utilise Ripbotx264, seulement il doit y avoir mieux car quelqu'un ma montré un travail réalisé sur la même série que moi et il y avait une nette différence entre nos épisodes. Ma config : Core i7 920 Ati radeon HD4890 vapor-X 1Go Gskill 3x2Go Asus p6tSE Je vous remercie par avance, cdt, Titolito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 La réponse est : "Ca sert a rien". Tu n'as rien à gagner à faire ça. Surtout que les appareils s'en chargent tout seul et bien. Ta source est une image DVD, elle restera au minimum cela, mais avec l'encodage, tu risque surtout de l'abimer un peu plus. L'encodage est toujours destructeur, même dans le meilleur des cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 juillet 2011 Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 Je ne suis pas tout à fait d'accord, il y'a des logiciels qui font un bon upscal. L'interêt, hors la question de celui de la place supplémentaire que ça prend est de faire un upscale dont on connait les parametres quand l'upscale d'un téléviseur est de très mauvaise qualité. il y'a un logiciel qui permet de bien s'en rendre compte c'est total theater (mais ça marche que sur les dvd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 19 juillet 2011 Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 +1 pour Philosomatika... Certaines TV full HD "au rabais" te font des upscales hardware désastreux... Baveux, saturés, aliasés. Donc, une fois qu'on accepte le fait: > de perdre de l'espace disque > de consacrer du temps CPU au ré-encodage > d'alourdir le bilan carbone de la planète pour son petit confort un bon upscale software peut-être utile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 19 juillet 2011 Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 Et de faire disparaitre un peu plus de détails de l'image... (faut pas oublier cet autre point) Soyons bien clair, l'upscale ne change que la résolution. Et la meilleure solution dans ce domaine c'est FFdshow. Et ici, pas de nouvelle compression donc pas de nouvelle destruction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.