Aller au contenu

Shairport + Livebox lan

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voulant exploiter la technologie d'apple "airplay" sous windows, je me suis donc procurer Shairport qui consiste à rendre compatible l'écoute d'une musique depuis l'iphone en envoyant le son via le réseau domestique de la maison sur mon PC. Vous allez me dire, je peux syncro ma musique avec itunes et tout le tralala, sauf que cette fonction est super pour envoyer des photo/vidéo et musique sur ma télé en un clique via mon pc etc.... C'est quasi instantané !

Mon soucis.... Bah vi puisque je poste c'est qu'il m'arrive un sushi, c'est qu'il m'est impossible de faire fonctionner ce logiciel via le réseau de la livebox enfin si mais qu'en connectant mon pc en wifi.....! Je m'explique par un petit schéma :

Iphone wifi <===> livebox <===> PC wifi = OK

Iphone wifi <====> livebox <===> PC lan = Rien

Autre chose, j'ai testé avec un modem routeur adsl netgear et la, aucun soucis que ce soit en lan ou ethernet, ça fonctionne direct ! Même si j'ajoute le modem sur le réseau avec la livebox, je peux me connecter du moment qu'un des 2 appareils soient connécté au netgear :

Iphone <===> Livebox <====> netgear <====> Pc lan = ok

Iphone <====> Netgear <====> livebox <====> Pc lan = ok

J'en perd mon latin ! Donc j'ai bien sur testé une redirection du port 5000 qu'utilises shairport sur l'ip de mon pc mais rien, je pense que la livebox doit bloquer quelques chose mais quoi ! firewall au plus bas ! J'ai même tester de créer quelques règles de correspondance via l'interface de la LB mais rien aussi !

J'ai testé sur 2 réseau différent avec 2 LB différentes et le problème est le même, j'ai aussi testé avec plusieurs PC client et pareil nada (du moment que le poste passe en lan via la livebox, shairport ne fonctionne pas)! Pourtant j'ai bien accès au réseau local en wifi sur un de mes postes en lan...... à n'y rien comprendre ! Et franchement j'ai pas envie de fonctionner avec un routeur Adsl en plus sur le réseau pour juste co mon iphone en wifi pour airplay :mad2::fou:

Bon je reviens avec des nouvelles ! Avec un peu plus de recherche approfondie, c'est bien un soucis avec la LB et Airplay , je rencontre des threads qui ont exactement le même soucis, airplay ne fonctionne qu'en wifi sur une LB....

Ici et la , bon le soucis est avec une borne Airport mais c'est exactement le même problème que je rencontre ! Helpeuuuuu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...