Aller au contenu

[ABO] Résiliation Engagement USA AT&T


Messages recommandés

Bonjour a tous :byebye: ,

Je pars 1 an aux USA en échange universitaire, je compte prendre un forfait téléphonique chez AT&T labas a New Orleans avec un nouveau téléphone (Iphone si possible). Les engagements sont au minimum de 2 ans apparemment (d'ailleurs les américains se font largement plus entubé que nous français avec les abonnements...)

Ma question est simple:

Si je prends un forfait avec 2 ans d'engagement et achète un Iphone 4 dans le pack, pourrais-je résilier mon forfait chez AT&T quand je reviens en France (cad 10 mois plus tard) ? Et donc par la même occasion garder l'iphone (ou autre) qui est le but lol ^^.

PS: Mon université d’accueil me fait bénéficier de discounts chez AT&T.

Sinon puis-je utiliser mon Iphone 4 (francais que j'ai actuellement chez orange en FR) labas aux USA avec un abonnement AT&T ?

Merci d'avance pour vos réponses :chinois: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'appeler Orange pour faire désimlocker ton iPhone pour que tu puisse l'utiliser aux US. Ensuite tu leur envoie un courrier comme quoi tu pars à l'étranger (avec document officiel), ce qui te permet de résilier ton abonnement Orange sans frais (1 mois d'attente ;) ) puis tu prend un abo sans engagement chez AT&T ou T-Mobile (que je trouvais mieux ;) ) avec Internet illimité :)

C'est ce que j'avais fait perso quand j'étais parti à San Francisco ;)

Vérifie ce que je te dis en lisant les CGV d'orange, mais normalement en cas de départ à l'étranger, tu peux faire cette opération de cessation de contrat sans frais et sans payer la fin de ton engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse,

La résiliation d'orange ne me pose pas vraiment de pb etant donné que j'arrive en fin d'aengagement.

C'est surtout dans l'autre sens en fait (sens retour en France).

Je vais regarder si en effet je peux utiliser mon iphone francais et prendre un abo sans engagement.

Le but de départ est cependant d'essayer de bénéficier d'un nouvel iphone (4 voir 5) a moindre frais et de le ramener en france a mon départ !

Logiquement si les CGV des opérateurs US sont les mêmes que chez nous c'est possible de résilier un abonnement et de garder le téléphone sans frais supplémentaires n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse,

La résiliation d'orange ne me pose pas vraiment de pb etant donné que j'arrive en fin d'aengagement.

C'est surtout dans l'autre sens en fait (sens retour en France).

Je vais regarder si en effet je peux utiliser mon iphone francais et prendre un abo sans engagement.

Le but de départ est cependant d'essayer de bénéficier d'un nouvel iphone (4 voir 5) a moindre frais et de le ramener en france a mon départ !

Logiquement si les CGV des opérateurs US sont les mêmes que chez nous c'est possible de résilier un abonnement et de garder le téléphone sans frais supplémentaires n'est-ce pas?

De souvenir, les CGV ne sont pas les mêmes, surtout que tu n'es pas de nationalité américaine.

Enfin, voilà il faut se renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la technologie: y'a du CDMA, incompatible avec la technologie SIM.

Aussi, pour ce qui est des US, tu leur devra les mois restants, c'est sur: aux US il y a beaucoup moins de lois de protection du consommateur. Par contre les huissiers qui poursuivent ou qui attendent un voyage aux US pour te bloquer pour que tu racke, ca, ce n'est pas un mythe ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...