nicolasdi28 Posté(e) le 15 juillet 2011 Partager Posté(e) le 15 juillet 2011 Bonjour à tous, Je passe en DUT informatique cette année, et il me faut un ordinateur portable, pour remplacer mon fixe, en complément de mon netbook je pense prendre un clévo. Le problème étant que mon netbook m'a lâché hier (écran noir), et que la réparation risque de coûter cher (75¤ le devis, et c'est pas dit que ça marche......, et il y a aussi la batterie à changer) j'hésite donc à le réparer, en racheter un ou pas.... Je pense donc qu'en acheter un serait la meilleure solution, le mien se faisant vieux (1005HA, atom n280....) il y a beaucoup d'amélioration au niveau des nouveau netbook ? et quels sont les meilleurs netbook du moment (et les meilleurs sites de pièces détachées du moment, accessoirement :)) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 16 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2011 bon j'ai trouvé une autre solution, sans doute beaucoup plus risquée. mettre une carte mere de 1005PX dedans (atom n450 au lieu du n280, donc plus d'autonomie) selon ce lien, et selon les différentes images des deux cartes meres, cela me parait possible. En effet, les fixations sont aux memes endroits, la carte fait exactement la meme taisse, et les connecteurs ont l'air identiques. Pensez vous que c'est faisable ?(et si vous avez des sources d'autres personnes qui l'ont fait ) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 17 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Bon, il s'est avéré qu'un clear cmos à résolu le problème. Pour ceux qui auraient ce problème, enlever les batteries et la pile bios ne suffit pas. il faut cour-circuiter deux triangles sur la carte mère , (en dessous la ram pour mon modèle), et ca a marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.