Aller au contenu

[RESOLU] Android Market : "échec de l'instalation/mise à jour"


Messages recommandés

Bonjour. je suis l'heureux possesseur d'un Samsung Galaxy ACE GT-S5830 sous Android 2.2.1 depuis un mois.

Depuis une semaine, pas moyen de mettre à jour mes applications. Le téléchargement se passe bien, mais au moment de l'instalation, il marque "échec de l'instalation". J'ai supprimé une appli que je n'utilisais plus pour voir et ai tenté de la re-télécharger, pas moyen non plus.

J'ai fait paramètres/application/Gérer les application/Android market/vider le cache+supprimer les données+forcer l'arrêt. J'ai également supprimé le dossier android_secure. Le market n'a jamais été mis à jour.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le dérangement, mais j'ai trouvé la réponse tout seul ^^ J'ai donc formaté ma carte SD, seule solution !!!

Après une longue discution, voilà le message officiel de Android France :

Bonjour,

Merci de nous avoir contactés. Vous nous avez fait part d'une erreur

d'installation. Cette erreur peut être due au fait que votre appareil n'a

pas pu accéder à la carte SD au moment de l'installation. Veuillez

désinstaller la carte SD, puis la réinstaller. Pour cela, procédez comme

suit :

1. Accédez à "Menu" > "Paramètres" > "Stockage" > "Désinstaller la carte

SD".

2. Dans le même menu, appuyez sur "Réinstaller la carte SD" (si cette

option apparaît) ou redémarrez votre appareil.

Si le problème persiste après avoir réinstallé la carte SD, nous vous

invitons à la formater. Notez que le formatage de la carte SD efface

toutes les données de la carte, y compris les photos, la musique et les

autres données relatives aux applications. Nous vous conseillons de

connecter votre appareil à votre ordinateur et de sauvegarder le contenu

de la carte SD, puis de procéder comme suit :

1. Accédez à "Menu" > "Paramètres" > "Stockage" > "Désinstaller la carte

SD".

2. Appuyez sur "Formater la carte SD" (ou, sur certains appareils,

"Effacer la carte SD").

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions après avoir

suivi cette procédure.

Cordialement,

Cyrille

L'équipe Android Market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...