Aller au contenu

[PORTABLE] [Conseil]PC portable


Spidard

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s.

Dans l'optique d'un anniversaire j'ai 1 mois et demi pour trouver un pc portable à acheter.

J'ai quelques critères précis, le reste étant a voir au cas par cas.

- Déjà le budget : 600€ max.

- Ce pc va se destiner a faire quelques travaux de tous les jours, un peu de toshop et occasionnellement du jeu. Dans cette optique je cherche autre chose qu'une intel HD intégrée. En regardant ce qui se fait en magasin et sur internet j'ai vu que 3 chipsets ressortaient le plus souvent, les HD 6370 et 5470 et la Geforce 525M.

- un CPU intel core i3 minimum (pas de AMD)

- 4Go de ram semble un minimum pour toucher à la photographie et un confort pour les jeux.

- Acer refoulé d'office

Mon gros problème est le suivant : de tout ce que j'ai vu, les écran étaient systématiquement brillants ! :mad::censored:

J'en appelle donc à la communauté afin de savoir si certains d'entre vous connaissent un portable ayant un écran mat et entrant +/- dans les critères si dessus ? J'avais repéré en magasin des portables samsung (pas de ref. :/) ainsi que le dell inspiron 15R, tous écran brillant :pleure:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que souvent dès qu'il y a une CG potable, on a un i5 à la place du i3 :craint:

Si tu arrivais à pousser le budget vers le haut d'une cinquantaine d'euros, tu pourrais avoir ça (Asus, 13", i3, GT520m, 3Go, 320Go@5400trs, dalle matte). et si tu arrivait à gonfler de 100¤, ce pourrait être celui-ci (HP, 15.6", i5, HD6470m, 4Go, 500@7200trs, dalle matte).

Les constructeurs commencent à changer d'avis sur les dalles mattes et on verra de plus en plus de pc qui en seront équipé si le marché européen suit dans le cas contraire, on remangera des tonnes de dalles brillantes comme actuellement :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'asus pourrait être intéressant, mais 3Go de ram quand on trouve des pc moins cher avec le même équipement mais 4Go, c'est vraiment dommage. Le 13" me gêne également. Je le garde comme solution de secours, mais je pense plutôt m'orienter sur du 15"

Ceci dit sur le même site, j'ai trouvé un Toshiba satellite qui semble aussi équipé d'une dalle mate. i3 380 et HD5470. Je vais me renseigner, mais je pense qu'il ferait bien l'affaire.

Je suis passé en grande surface (carrefour) mercredi soir, sur la trentaine de pc affiché, un seul était équipé d'une dalle mate. J'espère vraiment que plus de pc vont revenir avec ce type d’écrans. On en trouve actuellement sur des pc pro/haut de gamme, mais également sur les netbook. Ça ne peut donc pas être une question de couts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...