Genetic34 Posté(e) le 12 juillet 2011 Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 Bonjours à tous, alors que je devrais bientôt recevoir ma nouvelle config (grâce à vos conseils^^), j'ais tout de même dans l'idée de "réparer" mon ancien pc afin que mes crapules puissent jouer à wow (ou autre) avec. Après différents test "artisanaux" avec un ami, nous sommes tombé en accord avec le fait que le soucis vienne de la carte graphique ( une nvidia geforce 9500 GS ). Je pense donc changer cette carte défectueuse par une plus récente et performante...Facile me direz vous^^ Ben pas tant que ça car mon pc date de 2007 donc en full DDR2 et que les cartes actuelles ne rentrent pas en taille dans ma tour, de plus, d'après les dires des monteurs qui ont déjà tenté de le réparer (dixit mon histoire dans le post intitulé "merci") ma carte mère serait "allergique" à ATI et Asus... L'espace libre pour la nouvelle carte Graphique est de 18 cm de long sur 5 cm d'épaisseur (vers le bas de la connection PCI) vu que tous mes espaces sous la carte sont libres...Je rappel que ce petit PC est une simple tour Packard Bell pré-montée achetée en grande surface à 300 euros... Voila, pour faire simple, qu'elle carte graphique (nvidia si possible) puis-je commander afin de remplacer celle ci ? Merci^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 12 juillet 2011 Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 En supposant que la carte est en pci-express, une GTS450 devrait faire l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genetic34 Posté(e) le 12 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 Heuuuuu alors question de noob (mais j'assume totalement hein^^) comment je sais si ma carte est branchée en PCI Express ou pas ? En tout cas elle me plait déjà la GTS450 et visuellement elle semble passer sans soucis dans ma tour^^ Merci Dudul88 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 12 juillet 2011 Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 Le PCI-Express est la forme du connecteur de la carte. Il succède à l'AGP. On les différencie facilement en démontant. la gt520 sera moins chère mais moins performante. Pour jouer, il faut au moins tabler sur une GTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genetic34 Posté(e) le 12 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 Bon je vais regarder si je suis en PCI Express ou pas^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.