cartoon7545 Posté(e) le 12 juillet 2011 Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 Salut, je voudrais savoir si il existe un logiciel sous windows7 qui permet a 2 ou plus d'ordinateurs de s'envoyer des messages en reseau local, je sais cependant que c'est possible en configurant des serveurs de messagerie tel que EXCHANGE, LOTUS... peut on faire quelque chose de simple sans passer par des serveurs? si oui puis je avoir les noms des ces logiciels A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toorist Posté(e) le 12 juillet 2011 Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 je sais pas si ca marche encore sous seven, mais avec XP il y avait winchat d'intégré (exécuter => winchat ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mcpanch Posté(e) le 12 juillet 2011 Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 Je sais pas quel est le besoin, mais la version la plus légère c'est le net send Tu lances une fenêtre dos, tapes net send ipdudestinataire messageaenvoyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 12 juillet 2011 Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 Ou Hamachi qui a une fonction chat et permet de recevoir des messages d'autres ordinateurs connecté au réseau hamachi sans pour autant qu'il soit présent physiquement sur le réseau local. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 12 juillet 2011 Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 netsend n'a plus cette fonction sur windows 7/vista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mcpanch Posté(e) le 13 juillet 2011 Partager Posté(e) le 13 juillet 2011 Au temps pour moi http://alfamick.free.fr/includes/NetSend_Vista_Seven.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cucu Posté(e) le 15 juillet 2011 Partager Posté(e) le 15 juillet 2011 je pas utilise IE,mais firefox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madoxav Posté(e) le 5 août 2011 Partager Posté(e) le 5 août 2011 net send a été remplacé par msg.exe MSG {username | sessionname | sessionid | @filename | *} [/sERVER:servername] [/TIME:seconds] [/V] [/W] [message] username Identifies the specified username. sessionname The name of the session. sessionid The ID of the session. @filename Identifies a file containing a list of usernames,sessionnames, and sessionids to send the message to. * Send message to all sessions on specified server. /SERVER:servername server to contact (default is current). /TIME:seconds Time delay to wait for receiver to acknowledge msg. /V Display information about actions being performed. /W Wait for response from user, useful with /V. message Message to send. If none specified, prompts for it or reads from stdin. Running a command like this one: C:'msg /server:seidon daniel "Please contact help desk immediately!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfamick Posté(e) le 24 août 2011 Partager Posté(e) le 24 août 2011 Mcpanch Si l'interface de netsend-v&7 ne te plait pas ça te regarde ce n'est pas une raison pour dégouter les autres !!! Il a le mérite d'exister, d'être utile à certains et d'être gratuit. Les critiques constructives oui, les critiques bêtes et inutiles NON Merci. cordialement ps : la critique est facile, seul l'art est difficile ... chez certains la critique est un art (mais c'est tout !!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magneto91590 Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Tu peux aussi essayer dmessage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.