Aller au contenu

[VIDEO] [HD][ACQUISITION][BLACKMAGIC][INTENSITY] Montage d'acquisition de si


Messages recommandés

Bonjour ,

Je viens tout juste d'acquérir un boitier d'acquisition Intensity shuttle de Blackmagic Design , me permettant normalement de faire de l'acquisition video à partir des entrées HDMI, YUV(YPrPb)==Component , Composite ou S-video .

Mon objectif est d'acquérir du signal VGA haute résolution 1152 x 900 ( mode Station de travail Sun pour les connaisseurs )

Je voudrais avoir votre avis quant à la faisabilité du montage suivant :

• Entrée VGA signal ( résolution 1152x900 - SUN ) -----> VGA-to-hdmi adapter ------> entrée HDMI de la Blackmagic Intensity shuttle

Les aspects techniques au sujet desquels je sollicite votre savoir-faire sont :

Serait-il possible d'acquérir un signal vga 1152x900 vga (via l'entrée hdmi de l'intensity shuttle) même ci cela ne correspond pas parfaitement aux standards offerts par l'intensity ? (à savoir 1080p et autres standars HD - figés …)

• Serait-il possible de paramétrer manuellement la résolution du signal en entrée comme ce qu'on pouvait faire autrefois avec les cartes d'acquisition SD .

• N'y aurait il pas par hasard des disfonctionnements liés au HDCP caractérisant le port HDMI (en sortie de l'adaptateur Kônig ou HDFury2 par exemple ) ?

Je précise ici que l'intensity exige la présence d'un port USB 3.0

Or , puisque je m'intéresse seulement aux images figées ( captures d'écran HD et non pas un flux video HD) , serait il possible de forcer l'intensity à se contenter de l'usb 2.0 ?

Y aurait il des exigences supplémentaires que le port usb 3.0 devrait satisfaire ? (tels qu'un apport supplémentaire d'énergie ?)

J'opterai surement pour un port transcend usb 3.0 expresscard/34 pour connecter la shuttle à mon ordinateur portable , qu'en pensez-vous?

Je tiens à vous remercier d'avance pour votre aide qui me sera précieuse - Merci Beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...