paikan_hck Posté(e) le 19 février 2004 Partager Posté(e) le 19 février 2004 Bonsoir à tous. J'aimerais m'acheter un new pc. J'aimerais avoir un P4, cependant je ne sais pas trop quel version prendre, si possible en HT... Est ce que la version Extreme Edition vaut le coup? Encore une question, à quelle frequence est capable de monter un P4 3.0HT?? Merci d'eclairer ma lanterne qui ne brille pas beaucoup dans le domaine de l'o/c. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxxbow Posté(e) le 19 février 2004 Partager Posté(e) le 19 février 2004 Franchement les versions EE sont vraiment trop cheres. Pour ce qui est des P4 je te conseillerai soit un P4C2.8 soit si tu trouves d'occaz un P4C2.4. En effet ces deux procs dans leur version avec un core M0 ont de bonnes chances de monter en O/c. La version M0 tu le vois au numero de série qui se termine par SLZ5 pour les 2.8 et SLZ3 pour les 2.4. Maintenant quelque soit le proc pour l'oc une bonne part de chance est necessaire, et le choix d'un proc est aussi dicté par ce que tu vas en faire. Si tu peut attendre pas mal de chose vont changer dans les prochains mois, sinon ces 2 P4 sont de bons choix, ou alors regarde chez AMD si tu es plus axé jeux. Bonne chance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 19 février 2004 Partager Posté(e) le 19 février 2004 Salut, voilà ce que j'ai lu dans le magazine (papier) pcperformance: P4C MO 2.4 o/cable à 3.5 avec ventilo d'origine. Il faut lire SL6Z3 pour le 2.4 a la fin du code du pross. Et il "serait" possible de passer la barre des 4 Ghz avec le modele 2.8 Mo où là il faut lire: SL6Z5. www.pcperformance.fr Euh, quand je commande par le net parce que j'ai pas de boutique pres de chez moi, je fais comment pour connaitre le code du pross ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 19 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2004 aie... ca va etre dur de trouver le bouquin la ou je suis... Varsovie. en fait, je commence a etre vraiment perdu dans la jungle des proc, des cm... est il possible, selon vous, de faire une super machine pour environ 1000€, sans ecran? pourriez vous me mettre un peu sur la voie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 19 février 2004 Partager Posté(e) le 19 février 2004 Pour l'o/c, le P4-C 2.6 est très réputé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 19 février 2004 Partager Posté(e) le 19 février 2004 Une machine complète à 1000 euros sans écran ??? sans problème chef !!! les prix viennent de notre très cher "www.prixdunet.com" Alors, c'est parti Chez Intel: CPU = Pentium IV_C 2800Mhz 170E CM = Asus P4P800 Deluxe 133E RAM = Dane Elec 2*512Mo PC3200 182E CV = Asus R9600XT 195E HDD = Hitachi Desktar 7K250 120Go sur SATA 105E Ventilo = Zalman 7000A Cu CNPS 44E en gros; 820 euros pour le dedans +40E pour le son si l'intégré te va pas sa fait 860, reste 140E pour le boitier ce qui permet d'aller taper chez Antec avec une bonne alim... moi je dis tu peux roxer avec sa... Pour ce qui est CD-DVD graveur.... je connais rien là dedans, je peux pas aider... grosso modo 1200 euros t'as le trux Impec Voyons chez AMD Même refroidissement Zalman 44E Même RAM Dane Elec 182E même CV 195E même HDD 105E CPU (tu m'excuseras) Barton 3200+ 215E CM A7N8X deluxe ASus 108 E grosso modo, t'as plus de thunes pour le reste... sinon vers les 1200 Euros tu te payes de l'A64 et tu mets le même exterieur que pour le P4... Si tu fais du jeux, fonce chez AMD vers l'A64 car il commet même le Sacrilège de fumer le P4 EE sur Quake III donc... si t'arrives tte fois à voir la différence de 5 FSP :) VOilà, en espérant avoir été utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpus Posté(e) le 19 février 2004 Partager Posté(e) le 19 février 2004 Pour te donner une idée avec mon P4C 3.0Ghz je suis a 3.35 tout le tps et 3.6 stable mais avec un Vcore un peu sup donc plus de chaleur. J ai pas essayé plus haut car pour l instant j en ai pas l utilité. Si tu veux plus d info sur ca proc pas de pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 19 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2004 Alors moi je ne dirais qu'un mot: BRAVO !!!! Franchement, je ne m'attendais pas qq chose d'aussi precis... Je vais voir ce que je peux trouver ici, car pas toujours facile, soit de se faire livrer, soit de trouver tout court. Avec la config P4, l'overclock monterait environ à combien, le plus stable possible (utilisation 24/24). Et eventuellement, quelles modif tu ferais, en tarifs raisonnable... ... Merci beaucoup en tt cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpus Posté(e) le 19 février 2004 Partager Posté(e) le 19 février 2004 Precision dans le cas 3.3 je reste synchrone ram/proc detail important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxxbow Posté(e) le 20 février 2004 Partager Posté(e) le 20 février 2004 Avec la config P4, l'overclock monterait environ à combien, le plus stable possible (utilisation 24/24). Si tu choppes un SLZ5 sans problème 3.3-3.4Ghz au pire. Si tu as un peu plus de thune prend de la bonne ram, si tu veux rester en synchrone lors d'un petit Oc. Et il "serait" possible de passer la barre des 4 Ghz avec le modele 2.8 Mo où là il faut lire: SL6Z5 Clique mon sig SL6Z5 semaine 3345 packdate 19/12. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 23 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2004 Je viens de tomber la desus: http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news3232.php etes vous au courant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SchOcKeR Posté(e) le 29 février 2004 Partager Posté(e) le 29 février 2004 2.6 c et puis c'est tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.