Aller au contenu

FF X-2, coup commercial ou de maitre?

Messages recommandés

Le petit dernier de square (enfin en europe) débarque sur nos PS2, je n'est pas encore le jeux, et je voudrais bien l'avis des INpactiens qui l'ont acheté!

Vau t il vraiment le coup ou es uniquement la suite logique d'un jeux qui a bien marché???

laissez votre avis pour ceux qui ésitent encore à l'acheter!

ouai les testes sont bons, mais bon une suite direct ca me pousse à me poser des questions!

ca sent un peu le réchauffer quand même! j'esite trop à l'acheter, ya star wars galaxie qui me fais les yeux doux et pour la premiére fois de ma vie j'achéte pas un FF le jour de ca sortie... j'ésite de trop!

INCONTESTABLEMENT UN VERITABLE COUP DE MAITRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je l'ai acheter mercredi 19 aprèm le jour de sa sortie et déjà finit a 76% le dimanche matin.

Si on calcule sa fait à peine 5 jours !!!!

Certains diront que c'est très peux mais j'y ai quand même passer 55h (sa fait peu d'heure de sommeil) !!!

De part ce volet Square-Enix a voulu conquérir un nouveau panel de joueurs ou plutôt cette fois si de joueuses en effet il s'adresse plus à un public féminin mais cela n'en enlève pas pour autant le charme de ce volet. Mais en tout cas ces 3 filles (Yuna, Rikku et Paine) sont vraiment très charmantes. lol

Grande nouveautée le DressSphere, enfin pas si nouveau que ça : FFV utilisait cette technique mais a la différence de FFV on peut changer de Job en plein combat.

En parlant des combats ils sont extrement rapides pas au sens ou les monstres sont faciles a tuer mais au sens ou la jauge ATB se remplit très vite et la possibilitée de faire des combos renforce cette rapiditée.

On retrouve de nombreux mini-jeux mais ENORME déseption : le blitz n'existe plus ou plutôt si, il existe, mais vous n'êtes plus qu'un manageur qui coach sa team (c'est vraiment triste). Mais le blitz est vite remplacer par un autre jeux : le SphèreBreaking, sa me fait bocoup penser au jeux de carte dans FF IX même si sa n'a rien a voir, mais c'est vraiment exellent.

Et ce jeux compte 6 fins différentes ; pour pouvoir voir la meilleur fin je vous souhaite bonne chance sans soluce car il faut finir le jeux à quasi 100% !!! (comptez de 100 à 150 heures)

Pour conclure on peut dire que Square-Enix a mit le paquet sur une chose qu'il n'avait jamais pris le risque de faire: créer une véritable suite à un FF (comme quoi la fusion SquareSoft / Enix a du bon). Mais d'un autre point de vue c'est aussi ce qui leurs a permit de combler le déficit engendré par les débuts de FF XI au Japon.

• 2 semaines après...

c'est vrai qu'on en entend que du bien, mais bon la premiére partie fais un peu girls band!!!

Et puis bon une suite reste une suite...un univers identique au X peut étre revu graffiquement... reste a voir...

Franchement en voyant square nous faire patienté tant de temps entre deux titres je me suis dis que le prochain aller étre une bombe...

Mais bon il y a eu un gros boulo de leur part sur le XI, qui n'a pas trop marché a ces début et qui a toujours du mal, c'est pour ca pour moi qu'il ont décidé de faire une suite!!!

pas de risque le X a bien marché et les joueurs qui l'ont fais achéterons le X2, en faisant girls band ils touchent un peu les petites copines du joueurs... puis avec des pub télévisé méttant en scéne les filles ils touchent d'autre filles... et ainsi de suite!

Une chose est sur, FF X2 fera plus de vente que le X, et square ENIX pourra se venter d'avoir réussi son coup, bosser trés peu sur un titre, les perso la carte et "certain" graffiquement a peine retouché(qu'on me dise pas que c'est plus beau ca reste sur PS2, c'est uniquement modifier!et légérement lol) et le vendre plus qu'un IX exélent mais plus dans l'espris et qu'un X deja super commercial!!!

Tou ca pour quoi? FF le film---> gros défficite

FFXI--------> gros investissement

Croyé moi la fusion de notre grand squaresoft avec enix n'a rien de bon, maintenant ca va étre pognon pognon et pognon, plus de risque, donc forcement des produits de qualité vraiment médiocre mais qui a grand coup de marketing arrive a ce que des joueurs fan de la série disent qu'ils sont bien!

Mais ils n'ont heuresement pas berné tout le monde.... a suivre

De part ce volet Square-Enix a voulu conquérir un nouveau panel de joueurs ou plutôt cette fois si de joueuses en effet il s'adresse plus à un public féminin

Heu, quand il y a plein de filles dans un jeu, cela ne signifie pas du tout forcément qu'ils visent le public féminin.

C'est meme plutot le contraire :-D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...