Aller au contenu

[RESOLU] [CM] Conseil pour config Gamer

spawn671

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai surfer sur votre forum afin de trouver des réponses à mes questions. Hors c'est pas simple.LOL

Voila je compte réactualiser ma vieille config gamer. (3 à 4 ans)

Voila je vais disposer entre 500 et 600¤ pour acheter juste la CM le PROC et la RAM. Car j'ai déjà acheter la CG une nvidia 560 GTX TI Superovercloked. J' ai déjà aussi une bonne alim acheter il y a un an une enermax 750W.

Donc voila mon probleme est le suivant j'ai vu sur d'autre topic que pour un pc gamer vous disiez de prendre plus du soket 1155 que du 1366 hors beaucoup de CG gamer sont en 1366 comme les asus rampage III. Je recherche une CM qui gere la ddr3 le SATA3 pas besoin de SLI j'utilise qu'une carte graphique et je ne pense pas à en mettre une deuxieme.

Pour les chipset aussi lequel choisir? LE X58? Ou prendre un P67?

Pour le proc je prendrais en fonction de ce qu'il me reste en sousous meme si je prendrais bien un I7.

Ensuite pour la RAM j'ai vu que certaine CM fonctionnait en triple channel donc il faut mettre minimum 3 barrettes de RAM???? Ou j'ai trop bu peut etre. LOL. Sinon Combien de GO de RAM il faudrait?? 4 voir 8 GO???

Désolé mais cela fait un bout de temps que je ne me suis pas remit la dedans et je suis grave a la masse car je m'en étais arreté au dual core. LOL

Enfin voila le gros dilemne reste sur la carte mere car trop de choix trop de chipset et trop de fonctionnalité que je ne comprend plus. Merci d'avance pour votre aide et vos réponse qui vont m'étre fort utile.

PS : Pour info c'est pour pouvoir faire tourner BATELFIELD 3 a fond. Et je ne suis pas pressé pour le moment de tout acheter des fois qu'il y ai des baisse de prix d'ici 2 mois à moins qu'il faille faire les affaires maintenant pendant les soldes. Merci

salut,

Alors déjà le tri-channel existe (oui 3 barrettes) mais que sur les sockets 1366 (ou les futurs 2011 il me semble)

Mais si cette plateforme était bien pour gros gamer y'a de ca un an ou deux, avec les sandy bridge elle perd bcp d'intérêt ;)

les i5 2500k et i7 2600k étant bcp moins chers que les i7 9xx et très proches en terme de performance (tu trouvera des tests sur le net)

C'est pourquoi bcp de gens en ce moment conseillent plutôt du socket 1155... et pour le coup le chipset P67 est devenu obsolète avec l'arrivée du Z68 qui en fait tout autant, et même plus ;)

Pour finir je dirai que si c'est pour jouer, pars sur du i5 4C/4T plutôt que du i7 4C/8T, pour la grosse diff de prix tu ne ressentira pas forcement d'amélioration en jeu (surtout si tu parles de FPS, les STR/gestion encore ca peut...)

Ah oui et les RAM, le prix des 2x4Go est à mon avis suffisamment intéressant pour s'y pencher :chinois:

avec une CM Z68, un i5 2500k et 8Go RAM CAS 9 de marque, tu devrais t'en sortit autour des 400€

je valide le monsieur au dessus sur toute la ligne :chinois:

Je compléterai juste pour te confirmer qu'avec ca BF3 tournera a fond normalement ( on est sur de rien, mais la CG devrait suffire pour mettre au max ( jespere d'autant plus que j'ai pris la 6950 (équivalente chez ATI en perf ) en prévision de ce jeu :francais: ) )

Et n'oublie pas un bon boitier si tu n'as pas ( tu n'en parles pas ), ca change tout et tu te retrouve pas dans la merde comme moi à devoir "décaler" tes disques dur pour faire passer ta CG au milieu des deux :transpi:

Donc tu me conseille aussi de prendre une cm en socket 1155 avec un chipset Z68. ok donc plus qu'a choisir le constructeur qui sera je pense sois asus ou msi je vais voir une version évolué qui est pas mal de connectique alors.

Ok pour le proc sa sera pas trop dur de choisir et je verrais pour la ram à la fin.

Merci pour tout je vais regarder les cm dans le week end et je les mettrais pour voir ce qui est bien et ce qui est à éviter.

bon ba je crois avoir enfin trouvé la CM que je cherchais la voici :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-1155/ASUS/4846911-Carte-mere-ASUS-P8Z68-V-B3-Chipset-Intel-Z68-Socket-1155.htm

Socket 1155 chipset Z68 de marque ASUS, dans les premiers prix. J'ai regardé et comparé avec toutes les autres CM plus ou moins cher et je n'ai pas remarqué de grosse difference. Sauf que celle-ci est mieux refroidi que les autres avec des pipelines et des radiateurs.

Dite moi ce que vous en pensée.

Je ne sais pas trop quel RAM prendre, 2 X 4 GO de ddr3 en 1600 mais de quel constructeur et quel CAS?? Car il faut voir pour la compatibilité aussi??

Merci @+

PS : j'ai choisit de prendre comme proc un I5 2500K. Merci

ah oui pendant que l'on y ai je voulais savoir qu'est ce que vous me conseilleriez comme boitier pour une CM E ATX? Car j'ai peur que mon boitier ne puisse pas contenir une telle CM.

Voici mon boitier :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-sans-alimentation/ADVANCE/MP-369F4M851738-Boitier-Pc-Advance-Turboost-8702B.htm

Il me reste encore un peu de place en bas mais je ne pense pas qu'il y ai assez en plus il se peu du coup que les port à l'arriere ne corresponde plus aux baies.

Pour le boitier je m'en fou de sa tronche je cherche juste un boitier avec pas mal de ventilation pour cm E ATX.

Car j'ai cherché un peu mais tres peu de site propose des boitier E ATX car ils ont pas du mettre leur listing à jour. Car si je ne me trompe un boitier grand taille devrait aller???

Merci

donc ba voila j'ai enfin finit de trouver ma config complete la voici et dite moi ce que vous en pensez.

boitier : IN WIN BUC

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-sans-alimentation/IN-WIN/4843210-Boitier-PC-IN-WIN-BUC.htm

70¤

CM : ASUS p8Z68 V B3

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-1155/ASUS/4846911-Carte-mere-ASUS-P8Z68-V-B3-Chipset-Intel-Z68-Socket-1155.htm

122,40¤

Proc : intel I5 2500K

157¤

RAM : 2X4 GO DDR3 1600 en corsair

55¤

ventilo proc : Thermaltake contact 29bp

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissements-par-Air/Ventilateurs-pour-Processeur/THERMALTAKE/4844920-Ventirad-pour-processeur-THERMALTAKE-Contac-29BP-Socket-Intel-775-1155-1156-1366-et-AMD-AM2-AM2-AM3.htm

Mais la j'hesite j'aurai bien prit du noctua mais pas de compatible en socket 1155. Mais bon pour le prix 30¤ je trouve les cara trés suffissante. Vous en pensez quoi??

DD : WD velociraptor 300 GO 16 MO 10 000 tr.min

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disque-Dur-3-5-SATA/WESTERN-DIGITAL/445573-Disque-Dur-Interne-3-5-300-Go-16-Mo-10-000-tr-min-SATA-II-Bulk-Entreprise-VelociRaptor-WD3000HLFS.htm

Que je rachete à un ami 50¤.

Pour info je possède déjà une alim enermax 750W, une CG GIGABYTE 560GTX TI SO et je garde un dd WD sata II. VOila

A oui pour les prix en dessous des composants c'est ceux auxquels je vais toucher le matos neuf.

Donc voila dite moi ce que vous en pensez. Tout cela pour un total de 485¤

MA seul grosse question est par rapport au ventilo du proc ou je peux rajouter un peux. Sinon j'ai déjà 2 ventilo 120 mm AKASA VYPER pour mettre dans la nouvelle tour en plus des 3 déjà fournit.

Merci @ tous

Hey pour le Noctua ils sont compatibles en 1155 ;)

J'en ai un moi je te rappelle :p (je te conseille Noctua même si le prix est élevé)

Pour ce qui est du prix regarde sur "prixdunet" afin de comparer les différents marchands du net ou encore sur "achetezfacile"

Sinon très bonne conf ;)

bon et bien apres avoir lu le comparatif suivant :

http://www.hardware.fr/articles/824-1/comparatif-15-ventirads-abordables.html

j'oublie noctua car comme il à été démontré payer 20¤ de plus minimum pour avoir les memes cara je prefere prendre le thermaltake contact 29 ou le corsair a50.

Surtout que je ne compte pas overcloker le proc.

Merci @ tous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...