Aller au contenu

[RESOLU] Creer une live tv sur un serveur privé


Messages recommandés

Salut a tous.

il est rare que je poste dans cette catégorie et j'espère que je ne me suis pas trompé d'ailleurs :transpi:

voila je vous explique.

Actuellement avec mon team mate, nous streamons sur Livestream grave au logiciel Xsplit, nos parties de Starcraft2 en live.

Toute fois, la qualité est vraiment pourrite du aux restrictions de bande passante pour les clients non payants.

Ce que je cherche du coup a faire, c'est de voir si il est possible de deporter ça directement sur mon serveur dédié OVH qui a déjà un serveur web installé dessus et ou j'ai complètement la main.

Si quelqu'un a des idées de software server side qui me permetrai de faire ceci , cela m'arrangerait enormement.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows media encoder permet de le faire, il peut pusher le stream, la méthode consiste à encoder en local dans n'importe quel format puis de restreamer via captation du flux sur le server live. Pour augmenter le nombre de client il faut changer une clef de registre et on peut monter à la limite de la bande passante en wmv full hd sans soucis (qui, quoiqu'on raconte est un flux particulièrement propre).

Par contre, en wmv en codec normal (dc pas pro) il n'ya que de l'encodage une passe mais il est déjà largement suffisant pour ce que tu veux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai trouvé RED5 pour faire tout ceci.

pour info, red5 est un serveur de streaming video en flash.

il peut soit streamer des videos déja déposées

soit streamer du son

streamer une webcam

et dans mon cas, streamer en RTPM.

j'installe donc ce serveur. il me faudra ensuite configurer un module de streaming en RTPM

integrer un player comme FLOWPLAYER ou JWplayer a la page web et se sera rouler jeunesse en envoyant le flux du bureau via XSPLIT ;)

je vous dirais commen ça c'est passé au cas ou quelqu'un se lancerai aussi dans une idée a la con comme celle la :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...