Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

sebchtx1

à propos des chipsets graphiques

Recommended Posts

Bonsoir,

J' envisage très prochainement changer de configuration et il y a sur les derniers processeurs Intel( I5 2400 pour ma part ) un chipset graphique ( Intel HD Graphics ), je me demande comment on peut se passer de carte graphique car il n' y a pas de sortie VGA ou HDMI sur les cartse mères.

Merci à vous d' éclairer ma lanterne car je suis perdu.

@+ Seb

Bonjour,

Il faut prendre une carte-mère équipé d'un chipset H61, H67 ou Z68. La différence du Z68 avec les deux autres, c'est qu'il permet d'avoir accès à toutes les fonctions d'overclocking du CPU et du GPU embarqué alors que les H61 et H67 ne permettent pas d'overclocker le CPU mais seulement le GPU embarqué.

Il existe aussi un chipset P67 qui n'est pas équipée de sortie vidéos mais qui permet d'overclocker le CPU.

Bien sur qu'il y a des sorties vidéo sur les carte mère à socket 1155 sinon le chip intégré des processeurs actuels ne serviraient à pas grand chose.

Merci pour vos réponses j' ai enfin trouvé la carte adéquat ASUS P8H67-V B3 elle a les 2 sorties HDMI et VGA.

Bien sur qu'il y a des sorties vidéo sur les carte mère à socket 1155 sinon le chip intégré des processeurs actuels ne serviraient à pas grand chose.

Pas sur les CM en chipset P67 :non:

Pas sur les CM en chipset P67 :non:

et sur certaines Z68 non plus ;)

Salut, si tu comptes utiliser la partie graphique integrée, pourquoi ne pas prendre un 2405S ? il a une HD3000 et consomme moins que le 2400 standart.

salutations.

Entièrement d'accord la dessus !

• Create New...